Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Posted on Jan 11, 2018 in Manger, recents | 6 Commentaires

Les boîtes pret-à-manger du chef Jérôme Ferrer

 

Pendant mon séjour à Montréal en décembre, j’ai testé La Boîte du Chef, par Jérôme Ferrer. Le concept? Pour 115$ (incluant les frais de livraison), vous recevez 5 repas pour 2 personnes. Pour 11,50$ le repas, c’est une option quand même bien abordable pour les couples qui n’ont pas nécessairement le temps de cuisiner et qui veulent manger de bons plats réconfortant tout au long de la semaine.

Les repas comprennent une entrée, un plat et une garniture. Chaque boîte contient aussi une surprise du chef. J’avais très hâte de tester les plats offerts et de partager le tout avec vous!

 

**Petite note ajoutée le 15 mars 2018 : j’ai reçus à ce jour quelques commentaires de gens qui n’ont pas été satisfaits du contenu de leur boîte. Par soucis de transparence, je voulais le partager avec vous. J’en ai aussi reçu des positifs, donc je vous laisse juger!**

 

La Boîte du Chef de Jérôme Ferrer

 

Une chose qui me plaît, c’est que vous n’avez pas besoin de vous abonner pour commander votre boîte. Vous pouvez simplement commander une boîte en ligne, il n’y a pas de minimum d’achat ou d’engagement à prendre. La boîte sera livrée chez vous ou au bureau, à votre choix. Elle est réfrigérée, donc même si vous arrivez quelques heures plus tard à la maison, vos aliments seront gardés au frais.

Une autre chose que je trouve géniale? Les repas sont scellés sous vide, ils se conservent donc plus longtemps (jusqu’à 10 jours), ce qui réduit considérablement les chances de gaspillage.

Les repas se réchauffent de différentes façons selon la recette proposée; certains au four, d’autres dans un chaudron, ou encore, au micro-onde. Dans tous les cas, c’est toujours très rapide et en moins de 20 minutes, tout est prêt (des fois encore plus rapidement, selon le plat et la méthode pour le réchauffer).

On vous propose un menu pour chaque jour de la semaine. Alors, que contenait ma boîte cette semaine-là? Voici mon menu!

 

La Boîte du Chef Jérôme Ferrer repas prêts à manger

 

Je peux vous confirmer que les portions sont plus que généreuses. Pour plusieurs plats, j’ai pu faire 3 repas au lieu de 2.

Pour ce qui est des plats en tant que tel, on parle d’une cuisine de tous les jours, sans flafla. Les attentes peuvent être très élevées lorsqu’on voit le nom d’un chef aussi prestigieux que Jérôme Ferrer sur la boîte, mais gardez en tête qu’il s’agit d’un service de traiteur.

Ce que je peux vous garantir par contre, c’est que pour 11,50$ le repas, vous en avez vraiment pour votre argent en termes de quantité.

 

La Boîte du Chef de Jérôme Ferrer

Photo : La Boîte du Chef – présentation suggérée

 

Mon plat préféré pour cette boîte? La fricassée de porc aux champignons de Paris était un régal! J’ai aussi adoré le gratin de pommes de terre qui l’accompagnait. J’ai également bien aimé l’émincé de volaille à la Louisiane et le saumon dans sa sauce crème et coriandre. Pas de doute là-dessus, les sauces étaient savoureuses et gourmandes.

 

La Boîte du Chef de Jérôme Ferrer

Photo : La Boîte du Chef – présentation suggérée

 

Par contre, les soupes dans ma boîte (potage à la courge et gingembre et la soupe aux pois verts cassés) n’ont pas su me charmer, j’ai même été plutôt déçue du goût. Peut-être une malchance.

 

La Boîte du Chef de Jérôme Ferrer

Photo : La Boîte du Chef – présentation suggérée

 

En conclusion? Les services de livraison de boîte de repas sont très populaires de nos jours. Pour la plupart d’entre eux, il faut cuisiner nos plats santé nous-même (à lire ici ces deux options : Miss Fresh, Cook it). Si vous n’avez juste pas le temps ou l’envie de cuisiner, La Boîte du Chef de Jérôme Ferrer peut être une option pour vous. Gardez en tête qu’il s’agit d’un service de traiteur pour des plats de tous les jours et non d’une option gastronomique!

 

Le chef Jérôme Ferrer Boîte du Chef

Le chef Jérôme Ferrer

 

Vous avez déjà essayé La Boîte du Chef?
Quelles ont été vos impressions? Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous, j’aimerais avoir votre avis!

 

Jérôme Ferrer, le prêt-à-manger
www.laboiteduchef.ca

 

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

6 Commentaires

  1. J’ai essayé la boîte du chef pour la semaine di 5 au 9 mars 2018

    Quelle déception. Le tout était congelé

    Le potage n’avait absolument aucun goût ainsi que la soupe
    Le poulet laissait à désirer
    Le risotto au jus de tomate et sans goût. je n’en croyais pas mes yeux
    Le risotto au bœuf on se devait de chercher le bœuf. Le bœuf était coupé en petit morceaux
    Les pommes de terre sans goût
    Il n’y avait que les légumes qui étaient acceptables
    Vous mentionnez d’ajuster l’assaisonnement, sauf qu’il n’y avait aucun assaisonnement

    Quel désappointement alors que l’on m’avait mentionne que le repas de la
    St-Valentin était bien. Nc’est alors que j’ai décidé d’essayer la boîte du chef

    Je suis reconnue en étant une excellente cuisiniere

    • Bonjour Jocelyne,

      Merci d’avoir partagé vos impressions avec nous!

      Les soupes m’avaient moi aussi déçues, en effet.

      J’ai reçu d’autres commentaires dans le même genre que le vôtre, alors je vais laisser une note en début d’article pour mentionner aux lecteurs que plusieurs personnes n’ont pas été satisfaites des boîtes.

      Bonne journée,

      Josianne

  2. J,ai essayé la boîte du chef et j’ai été agréablement surprise, c’est merveilleux, on a pas besoin de cuisiner, et j’ai tout aimé, j’en ai même recommandé une autre pour la semaine prochaine. Je trouve que ça dépanne et aussi on peut faire congeler! 🙂

    • Bonjour Manon,

      Je suis très contente de lire votre commentaire – merci d’avoir prit le temps!
      Je n’avais pas pensé à faire congeler – quelle bonne idée!

      Bonne journée!
      Josianne 🙂

  3. Cela fait au moins 5 boîtes du chef que je commande et j’ai toujours l’espoir, chaque fois, de retrouver une touche de «chef» dans les différents menus, mais en vain. De la bouette, la plupart du temps, sans apparence et sans goût. Ne vous laissez pas berner par les images présentées sur le site web. Aucun rapport avec la réalité. Sans compter que les mêmes recettes reviennent continuellement, d’un mois à l’autre. Extrêmement déçue!

    • Bonjour Mimi,

      Merci d’avoir prit le temps de partager vos commentaires avec nous. J’apprécie vraiment avoir l’opinion de plusieurs personnes, ça donne une vue d’ensemble.

      Bonne journée,

      Josianne

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.