Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Posted on Fév 11, 2018 in Manger | 0 comments

6 excellentes raisons de vous dépêcher à participer au festival LeCHOP à Montréal

 

Ah! Montréal et sa scène gastronomique de rêve! J’ai tellement hâte de rentrer au Québec et de reprendre mes escapades gourmandes! Pour vous qui pouvez en profiter, voici un événement gourmand à ne pas manquer durant l’hiver : la 6e édition du festival LeCHOP Montréal, organisé par le groupe Ville-Marie Collection. Le festival se déroule pendant les mois de janvier et février. Il vous reste un peu moins de 3 semaines pour en profiter, faites vite!

Je vous donne 6 excellentes raisons d’y prendre part! Je vous propose, entre autres, mon choix préféré sur chacun des menus!

 

1. Pour les menus à petits prix

Pendant LeCHOP, trois restaurants du centre-ville vous offre un superbe menu 2 services à 25,00$. Les restaurants participants sont L’Atelier d’Argentine, le Wienstein & Gavino’s, tous les deux situés sur la rue Crescent, et le chic DECCA 77, sur la rue Drummond.

 

leChop Montréal

 

2. Pour l’onglet grillé de Natalia Machado à l’Atelier d’Argentine

La viande, la chef Natalia Machado s’y connaît! Originaire de l’Argentine, c’est une vraie passionnée de cuisine et de steaks! C’est pour cette raison que parmi les choix proposés au menu, j’irais sans hésiter avec l’onglet grillé, servis avec des frites de pommes de terre douce et une sauce criolla.

 

LeCHOP Montréal

La chef exécutive de l’Atelier d’Argentine : Natalia Machado

LeCHOP Montréal

Photo : L’Atelier d’Argentine

 

3. Pour les tagliatelles de Joseph Depalo au Wienstein & Gavino’s (W & G)

Mon choix préféré sur le menu du W & G : les tagliatelles du chef exécutif Joseph Depalo. Elles sont servies avec du saumon fumé, des pétoncles, des oignons verts, de l’ail, de l’huile d’olives et une sauce au vin blanc. Je salive juste à les décrire!

 

LeCHOP Montréal

Le chef exécutif du W & G, Joseph Depalo

LeChop Montréal

Photo : W & G

 

4. Pour les côtes levées fumées du chef Jean-Sébastien Giguère au DECCA 77

Le menu du DECCA 77 a vraiment su me mettre l’eau à la bouche! Parce que j’aime beaucoup la viande, mon premier choix sur le menu serait certainement les côtes levées de porc fumées lentement, servies avec un sauce barbecue maison, un ragoût de fèves blanches et du choux frisé.

 

LeCHOP Montréal

Le chef exécutif du DECCA 77 : Jean-Sébastien Giguère

 

5. Pour le Gumbo aux crevettes, aussi au DECCA 77

Je pense que le chef Jean-Sébastien Giguère m’aurait convaincue de revenir deux fois plutôt qu’une, parce que je ne voudrais pas manquer non plus son Gumbo de crevettes grillées, avec saucisses à la fenouil et salade d’orge. Ça tombe bien, parce qu’à 25$ la table d’hôte, on peut se permettre d’y aller plus qu’une fois!

 

LeCHOP Montréal

Photo : DECCA 77

 

6. Pour contribuer à une bonne cause

Cette année, LeCHOP Montréal s’associe à l’organisme Partageons l’Espoir, une organisation qui distribue de la nourriture à 20 écoles de la région de Montréal et qui atteint en moyenne 1 700 enfants chaque semaine. Pour chaque repas vendu dans le cadre du festival LeCHOP (à l’exception du 14 février), 2,50$ seront versés à l’organisme.

 


 

Faites vite pour en profiter! Le festival LeCHOP de Montréal se termine à la fin de février! Êtes-vous allé? Comment avez-vous trouvé votre expérience? Laissez-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

 

LeCHOP
villemariecollection.com/fr/lechopmtl

L’Atelier d’Argentine
1458, rue Crescent
www.atelierargentine.com

DECCA 77
1077, rue Drummond
www.decca77.com

Wienstein & Gavino’s
1434, rue Crescent
www.wgmtl.com

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blog.

Poster une reponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur