Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Découvrez des endroits fabuleux!

Posted on Dec 27, 2016 in Gâtez-vous : bien-être et beauté | 0 comments

Le Spa St. James au Ritz Carlton Montréal et mon Cocon hydratant à la rose

 

Ce mois-ci, j’ai fais une expérience de luxe total : un soin décadent au Spa St. James au Ritz Carlton Montréal. Le spa, bien connu et autrefois situé sur la rue Crescent, a maintenant élu domicile au chic et élégant hôtel de la rue Sherbrooke Ouest.

 

Je suis allée au Spa St. James au Ritz Carlton de Montréal

Je suis allée au Spa St. James au Ritz Carlton de Montréal

 

Pour notre visite média, nous avons eu la chance de pouvoir essayer le traitement de notre choix, afin de faire l’essai des services du spa et de pouvoir partager notre expérience avec vous.

On enfile tout d’abord nos pantoufles et on se dirige vers le vestiaire pour enfiler notre robe de chambre. Puis, on se rend dans l’aire de relaxation en attendant notre thérapeute. J’ai choisi le soin de corps Cocon hydratant à la rose (90 minutes, 225$).

 

En pantoufles au Spa St. James au Ritz Carlton de Montréal

 

Le look du lounge est contemporain, minimaliste et élégant. On aime les foyer à la vapeur, qui donne une belle illusion de flammes. Tisanes biologiques, pommes et fruits séchés vous sont offert avant et après votre traitement.

 

Relaxation au Spa St. James au Ritz Carlton de Montréal

 

Amy, ma thérapeute, a d’abord exfolié tout mon corps avec des sels et de l’huile qui sentait bon l’essence de rose. L’opération prend quand même un bon moment. En exfoliant mon dos, elle m’a en même temps fait un massage – j’étais au paradis.

Ensuite, je me suis douchée pour enlever le sel et les peaux mortes, puis, je me suis étendue sur une pellicule de plastique. La sensation est un peu étrange, pas des plus agréables, mais ça ne dure qu’un moment. Vient ensuite le moment d’étendre plusieurs couches de crème sur la peau. Tout d’abord, un gel rafraîchissement, puis une huile corporelle et finalement, une crème onctueuse – le tout à la rose.

 

Le Spa St. James au Ritz Carlton de Montréal

 

Une fois bien tartinée, Amy m’a enveloppé dans la pellicule puis recouverte de couvertures douillettes pour me garder au chaud. La table est chauffante, donc je n’ai pas tardé à me sentir bien au chaud dans mon cocon. Pendant ce temps (environ 15 à 20 minutes), j’ai reçu un massage du cuir chevelu des plus relaxants!

Et ensuite? Pas besoin de se doucher, les crèmes pénètrent dans la peau et ce qu’il reste, la thérapeute le masse jusqu’à ce que le tout soit bien absorbé. Il ne reste ensuite qu’à s’étendre un peu sur les fauteuils confortables en buvant une tisane bio et en s’émerveillant sur la douceur de sa peau!

Lors de votre visite au spa, vous pouvez aussi profiter du gym et de la piscine, ainsi que d’un sauna sec (dans le vestiaire la piscine) ou d’un hamam (dans le vestiaire du gym).

 

À la piscine après le Spa St. James au Ritz Carlton de Montréal

 

Il y a des soins pour tous les budgets, à partir de 30$ pour la manucure express. On y trouve des soins pour le corps, pour le visage, un espace beauté pour les cheveux, les ongles, l’épilation, etc. Vous y trouverez votre bonheur. Gâtez-vous, on le mérite bien, surtout pour commencer ou (finir) l’année en beauté!

 

Spa St. James au Ritz Carlton
1228, rue Sherbrooke Ouest
514-844-4590
spastjames.com

 

 

Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blog.

Poster une reponse

Your email address will not be published.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur