Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Sep 9, 2018 sur Bien-être | 0 Commentaires

Le Scandinave Spa du Vieux-Montréal; retour à la source!

 

Fait: j’ADORE les spas. Je pense que vous le savez déjà; je vous en parle assez souvent sur le blogue! Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que mon premier amour (je parle de spa bien sûr), ce fut le Scandinave Spa du Vieux-Montréal. C’est le premier spa que j’ai essayé dans ma VIE, et j’y suis devenue tout de suite accroc!

Ayant beaucoup voyagé, (je n’ai pas été ici plus de quelques semaines pendant la dernière année), je n’y étais pas venue ici depuis un bon moment et j’étais donc très heureuse d’être invitée à découvrir les nouveautés proposées.

 

Scandinave Spa du Vieux-Montréal

Photo : Scandinave Spa

 

J’ai toujours apprécié le fait que le Scandinave Spa est très accessible pour la faune urbaine de Montréal; même pas besoin de prendre la voiture. Situé à quelques minutes de marche du métro Place d’Armes, on commence notre expérience avec une belle balade dans le Vieux-Montréal.

Si toutefois vous venez en voiture, sachez qu’on y propose un service de valet pour vous faciliter la vie (des frais de 25$ s’appliquent).

 

Scandinave Spa du Vieux-Montréal

Photo : Scandinave Spa

 

Un autre point que j’adore; tout est inclût dans l’entrée avec les bains, la seule chose qu’il faut apporter, c’est son maillot de bain. Sandales, peignoirs, serviettes, cadenas et produits de beauté (shampooing, revitalisant, gel douche, mais aussi crème pour le corps, pour le visage, produits démaquillant, produits pour les cheveux, etc.); vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.

E plus, on ne vous propose pas n’importe quels produits de beauté; ce sont de belles marques québécoises de produits naturels et biologiques : Oneka et Idoine Bio, que j’adore.

 

Scandinave Spa Vieux Montréal

Photo : Scandinave Spa

 

Depuis peu, même les smoothies sont inclût dans le prix de l’entrée aux bains. Vous pourrez donc refaire le plein d’énergie entre les cycles de chaleur. Des collations santé sont aussi offertes, comme des fruits frais, ainsi que des tisanes de Camelia Sinensis.

 

Scandinave Spa Vieux Montréal

Photo : Scandinave Spa

 

Lors de ma visite, j’ai eu le plaisir  d’essayer un nouveau massage qu’on y offre : le massage thaï à l’huile. Vous y recevrez différents types de manoeuvres comme des pressions glissées (un peu comme dans un massage suédois), des points d’acupression (sur les lignes d’énergie) et des étirements tout en douceur, comme dans un massage thaï.

J’ai aimé le fait qu’on peut personnaliser le massage. Ma thérapeute m’a demandé lequel des trois éléments du massage je préférais et si je voulais mettre l’emphase sur l’un plutôt qu’un autre (psst. les étirements ont été mes manoeuvres préférées).

Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce massage, vous pouvez lire cet article du blogue du Scandinave Spa. Vous pouvez vous offrir ce soin en séance de une ou deux heures.

 

Scandinave Spa Vieux Montréal

Photo : Scandinave Spa

 

Avant ou après votre massage, vous pourrez allez vous plonger dans le bain chaud et prolonger la détente! J’adore cette piscine. Le bruit de la chute couvre les autres bruits et j’oublie complètement le monde extérieur!

Je suis allée seule au spa cette fois-ci et c’est définitivement une expérience à refaire, ici au Scandinave Spa du Vieux-Montréal en particulier. Pourquoi? Parce que je trouve que contrairement à d’autres spas qui sont plus axé sur le social, ici, je me sens vraiment dans une bulle de détente et de relaxation.

J’ai envie de décrocher, de focuser seulement sur le moment présent et sur la sensation de relaxation et de bien-être que j’y ressens. En étant seule, je peux vraiment décrocher et m’accorder du me-time de qualité.

 

Scandinave Spa Vieux-Montréal

Photo : Scandinave Spa

 

Il y a plusieurs endroits pour relaxer; que ce soit un bean-bag, un matelas pour s’étendre ou une chaise confortable pour lire un magazine. Pour ma part, l’endroit que je préfères, c’est la salle zéro-stress.

À demi plongée dans l’obscurité, bercée par une douce musique d’ambiance, je m’y suis endormie tellement souvent!

 

Scandinave Spa Vieux-Montréal

La salle zéro-stree. Photo : Scandinave Spa

 

Plusieurs forfaits sont offerts (même un abonnement à l’année), ainsi que des promotions (à mentionner lors de votre réservation). Par exemple, l’accès aux bains, du lundi au jeudi, est à seulement 39,00$ (sur mention de la promotion). L’accès régulier, quant à lui, est à 59,00$. Cliquez ici pour consulter la page des tarifs.

La promotion Lève-Tôt, quant à elle, vous permet d’avoir accès aux bains et de profiter d’un massage de 60 minutes (à 9h) pour seulement 90,00$. Tous les détails ici.

 

Scandinave Spa Vieux-Montréal

Photo : Scandinave Spa

 

Quelle belle visite ça a été! Je suis très contente d’avoir prit ce temps pour moi. Cela fait déjà quelques jours et j’en ressens encore des bienfaits.

Une visite au spa, c’est vraiment un cadeau à se faire, une pause à s’offrir absolument de temps en temps. Vous vous en remercierez!

 

Scandinave Spa Vieux-Montréal

 

Scandinave Spa Vieux-Montréal
71, de la Commune Ouest, Montréal
514-288-2009
www.scandinave.com/fr/montreal

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.