Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Découvrez des endroits fabuleux!

Posted on Sep 10, 2017 in Escapades | 0 comments

Un séjour au Domaine Château Bromont

 

Cet été, j’ai eu l’opportunité de me rendre à Bromont pour assister à la 12e édition de la levée de fonds du Groupe Perron au Vignoble Léon Courville, un événement très couru de la région qui permet d’amasser des fonds pour pas moins de 7 fondations. C’est au Domaine Château Bromont que nous avons été accueillies la nuit, moi et mon amie Caroline Arbour (la design des bijoux Scaro).

Pour en savoir plus sur la soirée du Groupe Perron, cliquez ici (lien à venir).

 

Domaine Château Bromont

 

De Montréal, on se rend à Bromont par la 10 est, une jolie balade en voiture qui dure environ 1h15.

Le Domaine Château Bromont est situé tout près de la montagne et la vue de la terrasse (et de certaines de ses chambres) est magnifique. Nous sommes arrivées tôt, vers 13h, et nous étions ravies de savoir que notre chambre était déjà prête et que nous pouvions y accéder.

 

Domaine Château Bromont

 

Notre chambre était confortable et lumineuse, avec un décor moderne et accueillant. Nous avions une chambre classique, parce que l’hôtel était très occupé ce weekend-là. Nous y étions très bien et la classique est bien assez spacieuse pour deux personnes.

Sur le site web, j’ai remarqué que la Suite Junior, équipée entre autres d’une mezzanine (pour le lit) et d’un espace salon, n’est pas beaucoup plus chère (environ 30$ de plus) et je trouve que pour la différence de prix, ça vaut certainement la peine de s’offrir un upgrade!

 

Notre chambre au Domaine Château Bromont

Notre chambre au Domaine Château Bromont

Notre chambre au Domaine Château Bromont

 

Après nous être installées, nous nous sommes rendues sur la terrasse pour le lunch. La vue sur la montagne est certainement le point fort du bistro. Côté nourriture, on retrouve un menu bistro assez varié qui devrait satisfaire toutes les envies et les appétits!

 

Domaine Château Bromont

Domaine Château Bromont

 

Après avoir partagé une petite planche de charcuteries locales (12$), j’ai opté pour le tartare de saumon (24$) et un panier de frites (5$), alors que mon amie Caroline a choisi la poutine au canard (16$) gourmande et très satisfaisante.

 

Domaine Château Bromont

Domaine Château Bromont

Domaine Château Bromont

Domaine Château Bromont

 

Avant de nous rendre à notre soirée, nous sommes allées faire un arrêt au spa de l’hôtel (Amerispa) pour profiter des bains extérieurs. On y retrouve des bains à remouds (qui sont, je dois dire, un peu fatigués) et des chaises longues pour s’étendre. On aurait aimé un bain froid également, mais il n’y en a pas. Vous pouvez par contre vous rafraîchir dans la chute pour une petite douche froide.

 

Amérispa au Domaine Château Bromont

Amérispa au Domaine Château Bromont

 

À l’intérieur de l’Amerispa, il y a un également un sauna, des zones de repos et bien entendu, un espace réservé aux soins (massage et compagnie).

 

Amérispa au Domaine Château Bromont

 

L’endroit est propice à la détente et l’entrée aux bains n’est pas très dispendieuse (25$). Et puis, c’est aussi très pratique d’y avoir accès depuis l’hôtel.

Prenez note qu’il y a aussi des bains tourbillons extérieurs qui sont gracieusement mis à la disposition des invités sur la terrasse, à côté du bistro.

 

Domaine Château Bromont

 

Si vous voulez une expérience thermale plus complète, je vous suggère plutôt de vous rendre au Balnéa, situé pas très loin. Informez-vous à la réception de l’hôtel, il y a sans doute des forfaits disponibles au Balnéa pour les clients du Domaine Château Bromont.

Finalement, il y a aussi une piscine extérieure et une piscine intérieure (située dans un atrium), donc pas de raison de laisser son maillot de bain à la maison!

 

 À l'intérieur, il y a un également un sauna et des zones de repos. L'endroit est propice à la détente et pas très dispendieux (l'entrée est de 25$).

Domaine Château Bromont

La piscine intérieure du Domaine Château Bromont

 

Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet (et aussi disponible à la carte) et tout le monde pourra y trouver son bonheur!

Pour conclure, j’ai trouvé que le Domaine Château Bromont est une très bonne option si vous êtes dans la région de Bromont.

Je les remercie de leur bel accueil!

 

Domaine Château Bromont
 90 Rue de Stanstead, Bromont
450-534-3433
chateaubromont.com

 

Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l'a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blog.

Poster une reponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur