Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Découvrez des endroits fabuleux!

Posted on Août 21, 2017 in Escapades | 0 comments

L’Auberge du Lac Taureau – ou comment faire le plein de nature!

 

L’Auberge du Lac Taureau est un établissement bien aimé des Québécois qui m’avait toujours intriguée. J’étais donc très heureuse d’être invitée à y passer une nuit pour le découvrir. Situé à environ 2h30 de Montréal, c’est une belle balade en voiture qui vous y mènera.

En passant par la route 131 nord (qu’on attrape à partir de la 40), on traverse plusieurs jolis petits villages tout au long de la route parfois sinueuse, mais très agréable. La nature dans les alentours (ainsi que sur le site) est merveilleuse; de belles forêts vertes et denses et des lacs en abondance!

 

Auberge du Lac Taureau

 

L’accueil fut fait assez rapidement, malgré les gens qui s’y entassaient à notre arrivée. Le personnel au comptoir est courtois, efficace et à l’écoute.

 

À L'Auberge du Lac Taureau

 

Nous sommes arrivées plus tôt que l’heure normale de check-in avec l’intention d’utiliser la plage en attendant, mais, par chance, notre chambre était déjà prête et nous avons pu y accéder dès notre arrivée, un petit plus bien apprécié!

 

À l'Auberge du Lac Taureau

 

J’étais accompagnée de mon amie et collaboratrice Marie-Pierre, j’avais donc demandé une chambre avec deux lits. Sans être luxueuse, notre chambre était simple et confortable, avec assez d’espace pour tous mes bagages (ceux qui me connaisse savent que je ne suis PAS une light packer!).

On retrouve des chambres dans 4 bâtiments différents qui sont reliés par des passerelles intérieures vitrées, donc en cas de pluie, pas de problème; vous pourrez rester au sec!

Elles donnent toutes un accès facile sur la plage. Si vous avez le choix, optez pour une chambre au 2e ou 3e étage avec vue sur l’étang – je pense que la vue doit y être très belle!

 

À l'Auberge du Lac Taureau

À l'Auberge du Lac Taureau

 

La grande cheminée, dans l’une des aires communes, nous faisait imaginer comme cela doit être plaisant d’être ici l’hiver, assises au coin du feu!

 

http://www.lactaureau.com/

 

Le chemin entre le bâtiment principal et ceux pour les chambres (l’Aster et la Trille) est charmant. S’il fait beau, passez par l’extérieur pour admirer l’étang et la nature qui l’entoure.

 

http://www.lactaureau.com/

http://www.lactaureau.com/

l'Auberge du Lac Taureau

 

On retrouve une foule d’activités sur place, dont certaines sont incluses avec les forfaits de base. Yoga, aquaforme, mise en forme matinale, paddle board, canot, rabaska, kayak, randonnées pédestres ou à vélo, volleyball, cours de survie en forêt, fabrication de pain banique, équitation, croisières, location de quatre roues, de moto marine, de ponton et encore beaucoup plus!

On pourrait facilement y passer plusieurs jours sans avoir le temps de faire le tour de toutes les activités offertes. Chose certaine, vous ne vous y ennuierez pas et on en retrouve pour tous les goûts!

 

À l'Auberge du Lac Taureau

À l'Auberge du Lac Taureau

 

De notre côté, c’est la plage qui avait retenu notre attention! Nous y avons passé un bel après-midi à bronzer et à profiter du lac.

La plage est évidemment très populaire lorsqu’il fait beau (surtout auprès des familles il m’a semblé) et lors de notre passage, on y retrouvait une ambiance qui nous a rappelé celles des resorts en Amérique du sud, avec la musique latine et les drinks sur le sable.

Je n’ai d’ailleurs pas souvent vu au Québec des plages avec un aussi beau sable. Quelques chaises longues sont disponibles (mais faites vite pour en attraper une, elles sont populaires et pas très nombreuses!) et un petit casse-croûte pour les fringales.

 

À l'Auberge du Lac Taureau

À l'Auberge du Lac Taureau

 

En plus de la plage, on retrouve sur le site une piscine intérieure et des bains tourbillons pour ceux qui préfèrent relaxer dans l’eau chaude, de même qu’un sauna. Il y a donc toujours moyen de relaxer et d’enfiler son maillot de bain et ce, peu importe la température.

Le lendemain, nous sommes embarquées à bord de la croisière sur le lac, malgré la petite pluie et la fraîcheur. Le lac était magnifique sous la fine pluie du matin et le bateau est bien équipé en couvertures pour se réchauffer durant la croisière, qui dure environ 1h30.

On nous y a parlé de l’histoire du Réservoir Taureau et j’ai appris, entre autres, qu’un village entier a été englouti sous l’eau en 1931, suite à la construction du barrage (l’ancien St-Ignace-du-Lac, qui a depuis été remplacé).

 

À l'Auberge du Lac Taureau

 

Croisière à l'Auberge du Lac Taureau

 

Croisière à l'Auberge du Lac Taureau

 

Pour ce qui est des repas, nous avons mangé le souper au buffet, où l’on retrouve entre autres des charcuteries, des fromages, une variété de plats (ce soir-là, on retrouvait du poulet, du porc, du poisson et des pâtes), ainsi qu’un choix de desserts.

Le buffet saura certainement plaire à plusieurs (quant à moi, c’est moins mon genre), mais si vous recherchez une expérience gastronomique raffinée, basée sur des ingrédients locaux et une cuisine du terroir, choisissez plutôt le menu de la salle à manger (3 ou 5 services) qui possède une excellente réputation.

Mention spéciale pour la belle vue de la salle à manger et ce, peu importe la section dans laquelle vous vous trouvez!

Vous avez aussi l’option d’un pub à l’étage inférieur, pour attraper une bouchée dans un décor plus casual ou pour boire un verre et relaxer sur la belle terrasse.

 

À l'Auberge du Lac Taureau

 

En conclusion, l’Auberge du Lac Taureau est une belle option pour des vacances en famille remplie d’activités de toutes sortes, le tout dans un beau cadre naturel où la forêt et l’eau dominent le paysage.

Profitez des activités extérieures durant votre séjour et faites le plein de nature!

 

Merci à l’Auberge du Lac Taureau de m’avoir invité à découvrir leur établissement. 

 

Auberge du Lac Taureau
1200, chemin Baie du Milieu
Saint-Michel des Saints
1-877-822-2623
www.lactaureau.com

 

 

 

Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blog.

Poster une reponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur