Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Découvrez des endroits fabuleux!

Posted on Fév 22, 2017 in Escapades | 0 comments

L’Auberge des Gallant – charmes du terroir en Montérégie

 

J’ai la chance de voyager très souvent et de découvrir plein de beaux endroits, partout à travers le monde. Reste que voyager au Québec et découvrir ce que sa propre province a à offrir, c’est toujours un immense plaisir pour moi. C’est ce que j’ai fait en ce mois de février enneigé et c’est en Montérégie que je me suis rendue avec ma soeur, à l’Auberge des Gallant.

 

À l'Auberge des Gallants en Outaouais

 

L’accueil est jovial et sympathique. On a presque l’impression d’arriver chez de vieux amis qui nous attendaient depuis longtemps! Le check-in se fait très rapidement et hop, nous allons découvrir notre chambre.

Le look de l’Auberge est parfois classique, parfois contemporain. D’ailleurs, je tiens à souligner que pour un mariage, c’est un endroit parfait.

Pour ce qui est de notre chambre, on est définitivement dans le contemporain et l’élégance discrète.

 

Notre chambre à l'Auberge des Gallants en Outaouais

 

La grande baie vitrée de notre chambre donne sur la forêt. Une mangeoire est installée à l’orée de la forêt et nous avons eu le plaisir d’y voir des cerfs de Virginie venir s’y régaler. Jusqu’à 24 cerfs à la fois – c’est tout un spectacle!

 

La vue de notre chambre à l'Auberge des Gallants en Outaouais

 

Avant le souper, nous sommes passées au spa pour une séance de NeuroSpa de 15 minutes avant de plonger dans le hot tub à l’extérieur. Un excellent combo!

Une séance de Neurospa permet de chasser la fatigue mentale et physique. On dirait que le stress qu’on ressent disparaît complètement pour vous laisser dans un état de bien-être général. C’est vraiment une expérience unique et je vous le recommande fortement! Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Le Neurospa à l'Auberge des Gallants en Outaouais

Bains tourbillons à l'Auberge des Gallants en Outaouais

 

Nous avons vécu une expérience gastronomique vraiment formidable; un souper accords mets et vins à l’aveugle. Qu’est-ce que ça veut dire? Qu’on ne sait pas ce qu’on va manger ni boire et que chaque service est une surprise.

Sachant que le restaurant offre une cuisine régionale (avec des produits locaux du Québec et de l’Ontario) classée 5 étoiles au Guide Debeur, je peux vous garantir que ce fut un grand succès pour nous!

 

Le restaurant Le 1171 à l'Auberge des Gallants en Outaouais

Le restaurant Le 1171 à l'Auberge des Gallants en Outaouais

 

Nous avons eu le grand plaisir d’être prises en charge par Thomas Le Guilly, le fort sympathique sommelier de l’auberge. Véritable passionné, je dirais même, amoureux de vin, Thomas nous a surprises à chaque détour avec des vins originaux et mémorables.

En apéro, nous avons bu un Kir Normand, du champagne avec une touche de Chambord, une liqueur à base de framboise.

 

Kir Normand au restaurant Le 1171 à l'Auberge des Gallants en Outaouais

 

Après une belle mise en bouche de confit d’oignons et de fromage Mamirole, l’entrée arrive; une belle portion de tartare de saumon fumé maison servi avec une gelée de betterave et une à l’orange. Ça commence très bien!

 

Tartare de saumon fumé au restaurant Le 1171 à l'Auberge des Gallants en Outaouais

 

Pour l’accompagner, un vin fort intriguant. À la première gorgée, après quelques hésitations, je me prononce pour un vin d’Alsace, mais je reste un peu perplexe par son côté gras qui me rappelle, personnellement, les Chardonnay californiens.

Thomas, ravi de nous voir essayer de deviner si fort, nous explique qu’il s’agit en effet d’un vin d’Alsace original, qui surprend par son côté gras.

 

Vin au restaurant Le 1171 à l'Auberge des Gallants en Outaouais

 

En deuxième service, on nous a gâtées avec un foie gras poêlé tout à fait décadent. J’ai assez fière d’avoir deviné aussi le 2e vin, un Sangiovese qui s’accordait étonnamment bien avec le foie gras.

 

Foie gras au restaurant Le 1171 à l'Auberge des Gallants en Outaouais

 

Pour le plat principal, nous avons dégusté un filet mignon de wapiti avec un vin canadien qui m’a étonnée : Terroir Caché. Alors là, j’étais complètement dans les patates, moi qui cherchais en France, et je n’aurais jamais pu deviner!

Cette bouteille se retrouve à la SAQ pour 39,50$ (code SAQ : 12306411) et je vais définitivement m’en procurer pour mes beaux soupers de gibier.

 

Vins au restaurant Le 1171 à l'Auberge des Gallants en Outaouais

Filet mignon de Wapiti au restaurant Le 1171 à l'Auberge des Gallants en Outaouais

 

Pour finir ce magnifique repas, nous avons pris le dessert au coin du feu. Un fondant au chocolat divin, accompagné d’un Pineau des Charentes rouge qui rappelait un peu le Porto Tawny.

 

Le restaurant Le 1171 à l'Auberge des Gallants en Outaouais

 

En guise de digestif, nous avons découvert un cocktail créé par Thomas et son équipe. Laissez-les vous guider, il y a toujours plein de belles suggestions à découvrir. Nous avons également pu faire une visite du cellier et discuter de nos belles découvertes vins.

Un grand merci à Thomas pour cette merveilleuse expérience gastronomique. Avec ses fabuleux accords si bien pensés, c’est sans doute l’une des soirées les plus intéressantes que j’ai eu le plaisir de vivre dans mes escapades de weekend au Québec.

Merci à l’Auberge des Gallant de nous avoir reçues pour cet article!

 

Auberge des Gallant
1171, chemin St-Henri, Ste-Marthe
1-800-641-4241
aubergedesgallant.com

 

Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blog.

Poster une reponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur