Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Découvrez des endroits fabuleux!

Posted on Oct 17, 2014 in Artistiques | 0 comments

L’Art du Style, 3e édition – Complexe Les Ailes

 

C’est la 2e année que j’assiste au vernissage de la belle et originale exposition L’Art du Style, au Complexe Les Ailes, et j’adore le concept. Pour voir l’article sur l’édition précédente, cliquez ici. La soirée était encore cette année animée par la belle Geneviève Borne.

Le concept? 10 artistes choisissent chacun un objet mode parmi une sélection en provenance de boutiques du Complexe Les Ailes et s’en inspirent pour créer une oeuvre d’art. Un jury, composé de Frédéric Loury, Éric Bolduc, Martina Djogo et Philippe Dubuc, détermine l’oeuvre coup de cœur et l’artiste qui se méritera une bourse de 5000$.

 

Le cocktail présenté à la soirée du vernissage

En haut à droite, inspirée d’une palette de fards à paupières Sephora, une partie de l’oeuvre Toute beauté trouve chaussure à son pied, par César Cruz-Merino. En bas à gauche, Vaisselle spacieuse/Cucina Caldarium par Isabelle Campeau & Phoebé Guillemot.

 

Cette année, pour une première fois, deux œuvres ont été choisies ex æquo, soit Cendrillon, de Sophie Cardin et le Carrouselfie, créée par le collectif La Camaraderie. Les artistes se partagent donc la bourse Art du Style, qui a pour objectif de favoriser la démocratisation de l’art sous toutes ses formes.

 

Cendrillon, de Sophie Cardin

Cendrillon, de Sophie Cardin

Le Carrouselfie, du collectif La Camaraderie

 

Inspirée des fards à paupières Sephora, le Carrouselfie est une installation interactive permettant de créer des vidéos à 360 degrés. Cendrillon, quant à elle, a été inspirée par une espadrille New Balance, où la forêt et le village du conte de fée sont remplacés par le Centre commercial et la chaussure de verre, par une espadrille.

L’exposition sera présentée gratuitement au public jusqu’au 2 novembre prochain au Complexe Les Ailes. Ne manquez pas l’occasion d’aller admirer les œuvres présentées dans l’allée centrale.

 

Avec mon amie Christelle. En bas à gauche, inspirée d’un sac à main en cuir noir de M0851, Outil d’inertie par Natasha Thomas, et à droite, inspirée d’un soutien-gorge en dentelle blanche de La Vie en Rose, Venus, par Sonia Khenfech

 

Pour plus d’information sur les artistes, leur démarche créative et les œuvres, visitez  le site www.artdustyle.com.

 

400 josianne et frederic

Avec Frédéric Loury, d’Art Souterrain et membre du jury pour la bourse l’Art du Style

500 jojo et agnieska

Avec la jolie Agnieszka Stalkoper, une photographe que j’adore! Merci à Nancy Picard du comptoir Yves St-Laurent au Labaie Ste-Catherine pour le maquillage!

 

L’Art du Style
au Complexe Les Ailes
jusqu’au 2 novembre 2014
www.artdustyle.com

 

Poster une reponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur