Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Posted on Juil 24, 2018 in Manger | 0 Commentaires

Lannes & Pacifiques, un restaurant apportez-votre-vin à mettre sur votre liste!

 

J’habite dans la Petite Italie depuis déjà 3 ans, et j’avais remarqué depuis longtemps sur la rue Beaubien le restaurant Lannes & Pacifique, un restaurant apportez-votre-vin toujours bourdonnant de monde et d’activité. Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé dans mon Guide de sorties gourmandes à Montréal dans la section « Apportez-votre-vin ».

Quand Fabien, le propriétaire, m’a invitée à l’essayer, j’ai naturellement accepté avec grand plaisir! Je comprends maintenant d’autant plus pourquoi l’endroit est si populaire!

 

Restaurant apportez votre vin Montréal Lannes & Pacifique

 

D’abord, le nom. Pourquoi Lannes & Pacifique? Parce que ce sont deux anciens noms de la rue Beaubien. Smart! L’enseigne est d’ailleurs en forme d’ancienne plaque de rue. J’aime bien le clin d’oeil à l’histoire du quartier.

Beaucoup de bois, des tuiles blanches dans la cuisine ouverte, une grande murale aux formes géométriques et une belle table ronde en ciment au milieu de la salle à manger composent le décor éclectique de ce resto de quartier. Sans oublier le soleil qui entre par les fenêtres durant le golden hour!

 

Restaurant apportez votre vin Montréal Lannes & Pacifique

 

Le chef-propriétaire Fabien Lapointe propose une cuisine française évolutive. Qu’est-ce que ça veut dire au juste? Pour moi (interprétation libre ici!), c’est une cuisine inspirée des classiques français, mais qui se permet de déroger des traditions et qui tend plutôt vers l’originalité!

Vous pouvez choisir des plats à la carte ou encore, y aller avec le spécial de l’endroit: un menu 5 services (bouchée, entrée, trou normand, plat et dessert) pour 50$, une option bien tentante.

 

Restaurant apportez votre vin Montréal Lannes & Pacifique

 

Après avoir ouvert notre bouteille de rosé, nous avons débuté avec la bouchée, un petit baluchon aussi joli que délicieux, gourmand à souhait dans sa sauce un peu sucrée.

Je n’arrive plus à me rappeler de ce qu’il contenait, par contre je rappelle clairement que c’était un vrai régal! Un très bon départ!

 

Restaurant apportez votre vin Montréal Lannes & Pacifique

 

Pour la suite, nous avons goûté plusieurs des entrées sur le menu. La salade d’endives, avec manioc, noix de macadam, bleu bénédictin et miel, était vraiment savoureuse. C’est le genre de salade que j’aime – à reprendre n’importe quand!

 

Restaurant apportez votre vin Montréal Lannes & Pacifique

 

L’escabèche de thon, servie avec de la tapenade, des chips de lotus et gourganes, fut un autre de mes plats préférés; belle présentation, du thon bien frais à peine saisi et une belle touche exotique avec les chips de lotus – l’ensemble m’a beaucoup plu.

 

Restaurant apportez votre vin Montréal Lannes & Pacifique

 

Finalement, la dernière entrée que j’ai goûté fut celle du crab cake. Celui-ci est servi avec une salade de crevettes nordiques et une mayonnaise épicée. Un autre plat qui a su plaire à tout le monde à la table!

Les entrées étaient définitivement très bien réussies!

 

Restaurant apportez votre vin Montréal Lannes & Pacifique

 

En plats principaux, nous avons goûté les gnocchis à la courgette (riches et gourmands, ils étaient vraiment satisfaisants, surtout si vous avez une envie de pâtes bien crémeuses) et le pavé de doré, servi avec une délicieuse purée de céleri-rave.

J’ai beaucoup aimé la texture du poisson, avec sa peau croustillante et sa chair bien tendre.

 

Restaurant apportez votre vin Montréal Lannes & Pacifique

 

Pour le dessert, nous avons partagé une décadente crème brûlée à la vanille, servie avec une compote de bleuets et des pacanes. Gourmandise assumée!

L’endroit était animé tout au long de la soirée (même un mardi, c’était bien occupé), donc n’oubliez pas de réserver!

Pour conclure, je dirais que le restaurant Lannes & Pacifique, c’est un endroit parfait pour venir manger en bonne compagnie, avec une (ou deux) belles bouteilles de vins. Il ne faut pas venir ici pressé; prenez votre temps et savourer la soirée!

 

Lannes & Pacifique
200 rue Beaubien Est
514-439-1001
www.lannesetpacifique.com

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Instagram Josianne Isabel

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.