Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Découvrez des endroits fabuleux!

Posted on Apr 4, 2017 in Gâtez-vous : bien-être et beauté | 1 comment

Du nouveau chez Vichy : la gamme de soins Idéalia

 

On le sait, une multitude de facteurs affectent notre peau :  pollution, stress, habitudes alimentaires et, un gros joueur, le sommeil. J’essaye beaucoup de marques de soins pour ma peau et lorsqu’on m’a envoyé la nouvelle gamme de Vichy, Idéalia, pour en faire l’essai, je me suis laissée tenter par ses extraits de bleuets et de thé noir.

En plus de ces deux ingrédients, l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy s’ajoute au mixte. Ce dernier permet à la peau de garder son éclat et de ralentir les premiers signes de l’âge. On vise ici les femmes dans la trentaine au rythme de vie un peu fou (c’est en plein moi)!

 

La nouvelle gamme de soin Idéalia de Vichy

 

Voici ce qu’on nous promet au niveau de ces trois ingrédients naturels vedettes.

  1. Extrait de bleuets : combat les effets du stress oxydant et de la glycation, un bouclier et il augmente la production de collagène 1 et 3.
  2. Extrait de thé noir fermenté : Il est l’actif star de la gamme Idéalia depuis sa création! Il sublime l’éclat et la qualité de la peau.
  3. Eau Thermale Minéralisante de Vichy : Chargée de 15 minéraux, pour une peau d’apparence plus forte, visiblement plus saine.

Pour en avoir fait l’essai, je dois vous dire que j’ai été assez surprise par son efficacité. Je vous présente les 4 soins que j’ai testés.

 

Le Gel-crème de lumière lissant
39,95$ les 50 ml

Alors promesse tenue, ce gel-crème à la texture super douce a véritablement un effet lissant, comme s’il comblait les petites ridules et pores de peau pour les rendre moins visibles.

Il est conçu pour les peaux mixtes à grasses (son effet est matifiant), mais je l’ai quand même utilisé à petite dose sur ma peau déshydratée et sensible et il ne m’a pas incommodé du tout.

 

Le gel-crème de lumière lissant Idéalia de Vichy

 

Idéalia peeling de nuit activateur d’éclat
39,95$ les 100 ml

Ce soin convient à tous les types de peau. Il élimine l’excès de cellules mortes et stimule la régénération de la peau. À long terme, il aiderait à effacer les tâches pigmentaires, les marques d’acné et les ridules. Je ne l’ai pas utilisé assez longtemps pour en témoigner, mais je le trouve rafraîchissant et j’ai l’impression en effet d’un nettoyage en profondeur.

 

Le soin peeling Idéalia de Vichy

 

Sérum antioxydant booster d’éclat
49,95$ les 30 ml

On nous promet des effets visibles en 8 jours : peau plus lisse et éclatante. La texture liquide et non collante est rapidement absorbée. Il hydrate la peau en profondeur, malgré la sensation de légèreté qu’on ressent après l’avoir utilisé.

 

Le sérum Idéalia de Vichy

 

Idéalia crème énergisante lissage et éclat
45,00$ les 50 ml

Conçu pour les peaux sèches, normales ou mixtes, cette crème de jour aiderait notre peau à lutter contre le stress et à garder son éclat. Elle promet d’uniformiser le teint, de raffiner les pores et de lisser les ridules.

Je l’ai essayé quelques jours et ce que je peux vous dire, c’est que j’ai adoré sa texture hydratante, mais quand même légère. Elle est rapidement absorbée. Je la trouve parfaite pour l’été qui s’en vient!

 

La crème hydratante Idéalia de Vichy

 

À date, ces produits me plaisent beaucoup. J’ai hâte de voir les effets à plus long terme. Pour ce qui est de l’odeur, elle est douce, fraîche et subtile, ce qui est parfait pour moi qui n’aime pas les parfums prononcés.

De toutes les gammes de Vichy que j’ai essayées, celle-ci est définitivement ma préférée à ce jour!

 

Les produits sont disponibles chez Vichy.ca et en pharmacie.
Découvrez l’ensemble de la gamme en cliquant ici.

 

Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blog.

1 Comment

  1. Merci merci! Je me demandais justement si je passais à cette gamme, moi qui utilise Vichy depuis des années!

    À plus! xx

    p.s. tu nous fais un petit tutoriel sur comment bien porter et agencer le fleuri pour cet été? j’aimerais beaucoup l’ajouter à ma garde-robe, mais j’ai toujours l’impression d’avoir l’air de ma grand-mère 🙂

Poster une reponse

Your email address will not be published.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur