Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Posted on Mai 26, 2018 in Manger | 0 Commentaires

La Garde Partagée : nouveau restaurant dans le Quartier des spectacles

 

Il y a tellement de belles nouveautés à découvrir à Montréal pour moi (après neuf mois en Asie…!) que j’étais bien heureuse de pouvoir en essayer une cette semaine. Aujourd’hui, je vous parle du restaurant La Garde Partagée sur la rue Ste-Catherine; un nouveau restaurant dans le Quartier des spectacles.

C’est à Roxane Mercier et l’équipe du restaurant Pot Masson que l’on doit cette nouvelle adresse, sans prétention et fort sympathique.

 

Restaurant Quartier des spectacles : La Garde Partagée

 

J’y suis allée un vendredi soir avec ma soeur. Nous sommes arrivées tôt et on a remarqué que l’endroit a vite fait de se remplir. Pensez à réserver si vous y aller passé 18h30 le weekend.

On a beaucoup aimé le décor dans les tons d’orange brûlé, de gris acier et de blanc. Avec ses touches de bois et de cuir, l’endroit est lumineux et chaleureux. Mention spéciale pour la vaisselle en poterie, que j’ai bien aimé.

Si vous vous assoyez près de la fenêtre, vous avez une belle vue sur la vie animée du Quartier des spectacles. Ça bouge dans le coin!

 

Restaurant Quartier des spectacles : La Garde Partagée

 

Au fond du restaurant, une belle banquette en cuir orange vous attends. On s’y sent un peu plus intime et vous aurez une belle vue sur la cuisine ouverte.

Avec ses meubles en bois, ses plantes vertes et ses cadres photos, je dirais même que j’ai trouvé l’endroit très homy, c’est comme si on allait dans un souper sympathique chez des amis!

 

Restaurant Quartier des spectacles : La Garde Partagée

 

Au menu? On y retrouve principalement des petits plats à partager (autour de 10-12$ chacune). Si vous voulez manger léger, deux plats par personnes pourraient suffire, mais je vous recommande plutôt d’y aller à au moins 5 ou 6 plats pour deux personnes si vous êtes bien en appétit.

Il y a aussi un choix de plats plus copieux si vous préférez. Le menu changera au gré des saisons, donc on y retrouvera régulièrement de la nouveauté – on aime ça!

J’étais ravie de voir des huîtres au menu, on a donc commencé avec 1/2 douzaines à partager.

 

Restaurant Quartier des spectacles : La Garde Partagée

 

À boire, on retrouve une carte des vins dont le prix des bouteilles commencent à 47$. Au verre, il y avait un choix de deux blancs (un Pinot Grigio et un Sauvignon) et deux rouges (un Pinot noir et un Cabernet Sauvignon), autour de 10-12$ le verre.

J’ai opté pour un verre de bulles, parce que you know; j’adore ça pour aller avec les huîtres!

 

Restaurant Quartier des spectacles : La Garde Partagée

 

Pour notre premier plat à partager, nous avons essayé la salade césar de choux de Bruxelles avec du chèvre. La portion de fromage était généreuse à souhait et la vinaigrette, crémeuse et juste parfaite!

Pas compliqué : je le prendrai à chaque visite; c’est un plat que je recommande vraiment, et en plus, il est aussi beau que bon!

 

Restaurant Quartier des spectacles : La Garde Partagée

 

Les crevettes au coco, servi dans une coconut, était certainement le plat le plus photogénique de la soirée! La portion était satisfaisante : six crevettes à deux, ça mange bien! La sauce au lait de coco était délicieuse.

C’est un plat parfait pour ajouter une petite touche d’exotisme dans sa soirée!

 

Restaurant Quartier des spectacles : La Garde Partagée

 

Pour le prochain service, nous avons partagé l’assiette de gravalx de saumon. Le gravlax est délicieux et je l’ai beaucoup aimé servi avec la crème sûre et les graines de pomme grenade.

Les oeufs de poisson étaient également une belle touche qui apportait un petit goût salé à l’ensemble; j’en aurais volontiers pris plus!

 

Restaurant Quartier des spectacles : La Garde Partagée

 

Finalement, nous avons essayé les raviolis aux pétoncles et au foie gras. Ça venait avec une sauce bien gourmande au babeurre et de beaux copeaux de parmesan.

 

Restaurant Quartier des spectacles : La Garde Partagée

 

Conclusion? Ma soeur et moi, on y retournera certainement pour manger une bouchée avant un spectacle, en début ou en fin de soirée! D’ailleurs, il y aura sous peu une belle promotion à surveiller : sur présentation de vos billets de spectacles, on vous offrira gratuitement un plat (au choix du chef) à partager. Je vous annoncerai les dates en vigueur sur ma page Facebook.

À noter que le midi, il y a un menu bien intéressant dans les alentours de 16$. À essayer aussi!

 

La Garde Partagée
71, rue Ste-Catherine Est
lagardepartagee.com

 

Pour plus de suggestions, téléchargez mon guide resto

Guide restaurants Montréal par Josianne

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.