Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Avr 9, 2016 sur Style & Beauté | 0 Commentaires

Kamelya aromacosmétiques

 

Lorsqu’on m’a contacté pour m’offrir de faire l’essai des produits Kamelya aromacosmétiques, j’ai accepté avec grand plaisir parce que ce sont des produits composés d’ingrédients 100% naturels et ils sont fabriqués au Québec (de la recherche à la conception, en passant par la production et la mise en marché – bravo!).

En prime, c’est une entreprise de Victoriaville, ma ville natale (qui est connue pour être le berceau du développement durable au Québec, rien de moins!). Kamelya est d’ailleurs bien engagé à respecter l’environnement et dit non au suremballage.

 

crèmes naturelles de Kamelya aromacosmétiques

 

La marque propose, entre autres choses, trois gammes de soins pour le visage, soit L’or Orange (à base d’argousier), Revitalisante (thé vert et thé du labrador) et Apaisante (lavande et bois de rose).

Des exemples d’ingrédients qu’on retrouve dans ces produits? Miel, aloès, huiles essentielles de romarin et de géranium, camomille, concombre et huile de noyau d’abricot. Ça vous donne le goût de découvrir ces produits? Moi aussi!

J’ai essayé un produit de chacune des gammes et je vous les présente.

Gamme Apaisante (Lavande et bois de rose)
Crème jour et nuit apaisante (34,99$ pour 50ml)

Premièrement, j’aime beaucoup le fait que cette crème peut être utilisée autant de jour que de nuit. J’ai la peau sensible et il y a beaucoup de crèmes que je ne supporte pas sur mon visage. C’est une des raisons pour laquelle je cherche à découvrir des produits naturels et sans parfum synthétique, ce qui ne veut pas dire que les crèmes n’ont pas d’odeur.

Les huiles essentielles de fleurs et de végétaux leur confèrent des parfums doux et agréables et ce soin est un parfait exemple.

 

crèmes naturelles de Kamelya aromacosmétiques

 

Cette crème m’a épaté par sa douceur et oui, effectivement, son effet apaisant. J’adore son odeur et sa texture. Pour le jour, le niveau d’hydratation me convient bien, mais pour le soir, je l’utiliserais par dessus un sérum pour un maximum de confort (je ne l’ai pas essayé, mais pour ce faire, je serais sûrement tenté par le sérum de la gamme L’or Orange).

Une belle crème que je pourrais adopter sans aucun problème.

 

Gamme L’or Orange (argousier)
Crème de nuit à l’argousier (47,99$ pour 30ml)

Cette gamme est recommandée pour les peaux matures, ridées, déshydratées ou dévitalisées et pour lutter contre les taches pigmentaires, la couperose et la rosacée.

Je n’ai pas beaucoup de rides (merci à ma maman et sa bonne génétique!), mais j’ai la peau un peu déshydratée (malgré mes bons soins). Ça ne paraît pas à la voir, mais c’est qu’elle a toujours soif et j’ai besoin de beaucoup d’hydratation pour me sentir confortable.

 

crèmes naturelles de Kamelya aromacosmétiques

 

Cette crème remplit cette fonction haut la main. Elle est riche, sans être aucunement grasse, et laisse sur ma peau une sensation de douceur, d’hydratation et de confort. Elle sent aussi très bon, tout en douceur et en délicatesse.

 

Gamme revitalisante (thé vert et thé du Labrador)
Crème jour et nuit revitalisante (34,99$ pour 50ml)

Cette crème promet de raffermir la peau et de rafraîchir le teint. Elle favorisait l’élasticité de la peau, aiderait à réduire les rides et à retarder le vieillissement cutané.

 

crèmes naturelles de Kamelya aromacosmétiques

 

Comme pour les deux autres crèmes, j’ai adoré la texture. Bien hydratante, mais sans aucune sensation grasse, la peau semble en effet toute fraîche après l’application (on sent l’effet tonifiant et rafraîchissant de la crème dès son application) et parfaitement hydrater. En prime? L’odeur, douce et subtile, est divine.

 

En résumé, ce sont des produits que j’ai beaucoup aimés. Pour ceux qui n’aiment pas les crèmes qui sentent trop fort, vous allez adorer leur douces odeurs d’huiles essentielles. Les textures sont veloutées et l’application est fort agréable. C’est une belle gamme de produits à découvrir!

 

Kamely aromacosmétiques
kamelya.ca

 

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.