Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Découvrez des endroits fabuleux!

Posted on Nov 18, 2017 in Qu'est-ce qu'on boit? | 0 comments

Jack Daniel’s Tenesse Rye : une recette réinventée

 

 par Mariève Isabel

Après 150 ans, Jack Daniel’s propose une nouvelle recette aux buveurs d’un des plus célèbres whiskies aux États-Unis. Le Jack Daniel’s Tennessee Rye était lancé cette semaine à Montréal.

 

Lancement Jack Daniel's Rye au Riverside de St-Henri

 

C’est au Riverside St-Henri, rue Saint-Ambroise, qu’a eu lieu le lancement. Ce bar est installé près du fleuve, comme son nom l’indique, tout à côté d’une gigantesque bâtisse abandonnée, dans laquelle on pourrait tourner une saison de Walking Dead!

Heureusement, le bar lui-même est chaleureux et accueillant. C’est un bar qui s’anime en soirée pour finalement se transformer en night club la nuit.

 

Lancement Jack Daniel's Rye au Riverside St-Henri

 

Pour nous faire découvrir ce nouveau Rye, nous avons pu goûter à 7 cocktails différents élaborés par des bartenders parmi les meilleurs de la province: Émilie Loiselle, Kate Boushel, Gabrielle Panaccio, Manny Vides, Fanny Gauthier, Marie-Alexe St-Cyr et Jean René Lebel.

Je tiens à souligner qu’il s’agit presque toutes de femmes! Décidément, l’univers du whisky et des scotchs n’est plus qu’un monde d’hommes.

 

Lancement Jack Daniel's Rye au Riverside de St-Henri

 

J’ai été surprise par la variété des cocktails. Certains étaient sucrés et fruités, alors d’autres rappelaient plus des classiques comme le Old fashion. J’ai particulièrement apprécié la recette créée par Kate Boushel du Atwater Cocktail Club, parce qu’elle mettait bien en valeur le goût du whisky. Pas étonnant, puisque c’est une fan de bourbon!

La recette : Jack Daniel’s Tennessee Rye, Sherry East Indian, sirop de caramel, amer au chocolat et gouttes de sol. La morale de l’histoire est la suivante : n’ayons pas peur d’explorer et de mélanger les saveurs!

 

Lancement Jack Daniel's Rye au Riverside de St-Henri

Photo : https://www.jackdaniels.com/whiskey/tennessee-rye

 

Ce nouveau Rye m’a beaucoup plu. Alors qu’on retrouve habituellement dans le Jack Daniel’s plus d’alcool de maïs que d’alcool de seigle, ici, on a inversé la recette ou presque. Le Rye est composé à 70% de seigle. Le résultat est une liqueur très facile et agréable à boire, très smooth. Le côté épicé ressort davantage, avec des notes de banane en finale.

Ce Jack Daniel’s pourra certainement se retrouver sur ma table pendant la saison des Fêtes!

 

Jack Daniel’s Tennessee Rye
SAQ #13419505, 39,50$
www.jackdaniels.com/whiskey/tennessee-rye

 

 

Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l'a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blog.

Poster une reponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur