Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Posted on Jan 24, 2018 in Style & Beauté | 2 comments

Idoine, des cosmétiques naturels et biologiques qui rendront votre peau GLOWY!

 

Je me vois encore, vers 11 ou 12 ans, lisant avec passion les magazines ELLE Québec de ma mère. J’y ai appris, entre autres, comment prendre soin de ma peau – nettoyer, exfolier, tonifier, hydrater, etc. Cette petite tranche de vie, c’est juste pour vous dire que j’ai toujours aimé prendre soin de ma peau, ça ne date pas d’hier! D’ailleurs, elle me le rend vraiment bien (merci, peau!).

J’ai quand même eu des petits problèmes au fil du temps, comme développer une intolérance aux parfums de certains de produits, avoir la peau qui tire, etc. Puis, il y a quelques années, j’ai découvert les produits de beauté naturels et ma vie n’en est devenue que meilleure! L’une des marques qui a su gagné mon coeur, c’est définitivement la marque de soins naturels et biologiques Idoine.

 

Idoine cosmétiques naturels et biologiques pour le visage

 

Ce n’est pas la première fois que je vous en parle sur le blogue (comme ici, par exemple!). Dernièrement, la marque a subi un petite cure de jeunesse avec, entre autres, une nouvelle image et un nouveau packaging. J’ai eu la chance de recevoir des produits à tester et après plusieurs semaines passées à les utiliser, je peux vous dire ceci : mon amour pour cette gamme de produits est toujours aussi grand, sinon plus!

Alors sans plus tarder, je vous présente les produits.

 

NETTOYER

On commence avec l’étape du nettoyage. Le nettoyant visage (tous types de peaux) est génial (36,00$). Il enlève le maquillage et déloge les impuretés tout en donnant une sensation de confort à votre peau et un petit coup de main côté raffermissement. Pas de tiraillements pour moi, juste du réconfort qui sent bon!

On retrouve également dans la gamme un exfoliant (49,00$) tout doux pour peaux sensibles, assez doux en fait pour être utilisé quotidiennement. Il est composé d’argile rose, la plus douce d’entre toutes! En plus de nettoyer et d’exfolier, il atténue les rougeurs et la couperose. C’est du pti bonheur en pot!

 

Idoine cosmétiques naturels et biologiques pour le visage

 

TONIFIER

Qu’est-ce qu’on fait après le nettoyage?! That’s right! On applique du tonique! J’adore celui-ci à vaporiser, qui laisse une sensation toute fraîche et qui sent si bon (26,00$). Il a été conçu pour préparer la peau pour l’hydratation et rééquilibrer son PH.

Son action antirides en fait un allié parfait pour les peaux plus matures comme la mienne, ou du moins en voie de l’être (il faut bien l’admettre, je n’ai plus vingt ans)!

 

Idoine cosmétiques naturels et biologiques pour le visage

 

HYDRATER

Prochaine étape : on hydrate. Si vous le souhaitez, vous pouvez tout d’abord appliquer un sérum. Je vous en parle juste après.

La crème de jour antirides (78,00$) est comme un petit rayon de soleil sur ma peau (je suis poétique, mais c’est que je l’aime vraiment beaucoup!). Elle laisse la peau de mon visage confortable, soyeuse, lumineuse, mais aussi, tonifiée.

Les huiles essentielles qu’elle contient laisseront une odeur particulière (que j’aime beaucoup) sur votre peau, mais cela s’atténue assez rapidement. Même chose pour la crème de nuit antirides (78,00$), qui est tout aussi réconfortante. Au réveil, ma peau est resplendissante.

En passant, mon amoureux adore les crèmes Idoine. Je teste beaucoup de produits, donc j’ai vraiment PLEIN de crèmes différentes, mais il a une fixation sur celles-ci! Ce sont ses préférés, à lui aussi!

 

Idoine cosmétiques naturels et biologiques pour le visage

 

LES EXTRAS

D’autres soins indispensables, selon moi (et surtout une fois passé 30 ans) : le sérum élixir (64,00$) et le contour des yeux (48,00$).

Le sérum combine des huiles essentielles thérapeutiques et végétales qui stimulent le collagène naturel de l’épiderme et activent la régénération cellulaire. Elles optimisent également les actions hydratantes et antirides des crèmes de jour et de nuit. Si vous voulez une peau qui glow, c’est le sérum qu’il vous faut (un nouveau slogan?!).

Le contour des yeux, quant à lui, atténue visiblement les ridules et les cernes. Je dis visiblement and I mean it, surtout pour les ridules. J’aime beaucoup sa texture légère qui pénètre rapidement. Son ingrédient vedette? La Rose de Damas.

 

Idoine cosmétiques naturels et biologiques pour le visage

 

Idoine offre aussi un son pour le corps : la crème mains et pieds (28,00$), qui est vraiment unique. Menthe et Thé du Labrador – quel duo! Et est-ce que j’ai besoin de vous dire à quelle point elle sent bonne? Elle est riche et légère en même temps, rapidement absorbée. Elle ne me laisse pas de sensation collante ou désagréable (je suis vraiment picky, for some reasons, avec les crèmes à mains), sinon peut-être un petit film soyeux qui a vite fait d’être absorbé.

J’en mets aussi sur mes pieds juste avant de dormir, une fois au lit. Un petit rituel que j’adore (et mes pieds adorent aussi)!

 

Idoine cosmétiques naturels et biologiques pour le visage

 

LES RÉSULTATS

Après quelques semaines d’utilisation, le meilleur mot que j’ai pour décrire l’effet de ces produits, c’est GLOWY! Le teint est radieux, la peau semble lumineuse.

Le secret de leur efficacité résiderait dans l’huile de Moringa, à laquelle on attribut de nombreuses vertus, telles que favoriser la production naturelle de collagène, réguler le pH du visage et alléger sa perte de vitamines, stimuler le renouvellement cellulaire, réparer les peaux sèches et irritées, améliorer l’élasticité de la peau, donner un éclat naturel au visage et favoriser les fonctions antirides et anti-âge.

Beaucoup de promesses, oui, mais des résultats qui parlent d’eux mêmes! Si vous êtes prêtes (ou prêts!) à investir pour des produits biologiques de grande qualité, Idoine est une valeur sûre, qui livre les résultats promis.

 

En passant, il n’y a pas que les produits qui ont rajeunis, le site web a également été revampé et c’est BEAU! Allez donc y jeter un pti coup d’oeil. Il y a aussi des produits pour les peaux sensibles ou mixtes. Vous y trouverez tous les conseils dont vous avez besoin pour choisir les bons produits pour vous.

 

Idoine cosmétiques naturels et biologiques pour le visage

Photo tirée du site web de Idoine. Collage de l’artiste montréalaise Marin Blanc.

 

Idoine
www.idoinebio.com

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

2 Comments

  1. J’utilise présentement les produits de la Maison Jacynthe (que j’aime bcp) mais ton article sur les produits Idoine m’interpelle vraiment…..j’aimerais savoir si tu les connais ce que tu penses des produits de la MJ et concernant la crème de jour Idoine si elle est grasse ??? Je suis vraiment sensible aux textures et je déteste ressentir un film gras sur ma peau. J’ai vraiment hâte d’avoir ta réponse car présentement sur le site de Idoine il y a un rabais de 25% jusqu’à la fin avril. Merci à l’avance pour ta réponse 😊

    • Bonjour Isabelle!
      Merci pour ton commentaire 🙂

      D’abord, je dois te dire que Idoine et Maison Jacynthe, ce sont mes deux marques préférées pour les soins de la peau du visage! J’adore les produits de la MJ et aussi, leur maquillage est vraiment divin (et il sent tellement bon)!

      Alors pour la crème Idoine, je la trouve quand même assez riche, ce n’est pas la plus légère, mais elle pénètre généralement très bien. L’hiver, j’utilise le sérum + la crème de jour (ou de nuit), mais ici (je suis à Taiwan présentement) il commence à faire très chaud maintenant et j’ai arrêter d’utiliser le sérum pour que ce soit plus léger.

      J’utilise la crème pour les peaux normales, mais il y en a une aussi pour les peaux mixtes et elle est sûrement plus légère. Moi j’ai la peau qui tire souvent alors je choisi toujours la crème la plus riche. Donc je pense qu’il faut tenir compte aussi de ton type de peau.

      Si tu utilises le sérum de la MJ présentement, je ne pense pas que tu trouveras la crème de jour Idoine plus riche que le sérum de MJ. Elle pénètre bien et elle sent super bonne, mais comme je disais, ce n’est pas la plus « légère ». Celle pour les peaux mixtes sera peut-être mieux pour ton type de peau – mais je ne l’ai jamais essayée.

      J’espère que ça aide un peu?!

      Ah et aussi je dois dire : le tonic Idoine est un de mes préférés: il donne vraiment une sensation de fraicheur à la peau, c’est parfait pour l’été! Je le met juste avant le sérum ou la crème.

      🙂

      Laisse-nous savoir si tu l’essayes!

Poster une reponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.