Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Posted on Jan 11, 2018 in recents, Restaurants & Gastronomie | 0 comments

Comment faire les beaux restos du Vieux-Montréal sans se ruiner? Avec le Happening Gourmand!

 

par Mariève Isabel

C’est demain que débute la 11e édition du Happening Gourmand au Vieux-Port de Montréal, organisée par le Groupe Antonopoulos. Elle se tiendra du 11 janvier au 4 février 2018. En tout, neuf restaurateurs vous proposent de découvrir leurs tables d’hôte à prix réduits.

Voici six raisons de ne pas manquer cet événement.

 

Happening Gourmand 2018 à Montréal

Photo : Happening Gourmand 2018

 

1. Tenter une nouvelle expérience culinaire

Montréal compte de nombreux festivals organisés par les restaurateurs, surtout l’hiver! Pourquoi ne pas en profiter pour essayer un nouvel endroit (ou deux ou trois!). Ce pourrait même être une occasion de sortir de votre zone de confort!

Vous avez le choix, que ce soit une soirée avec musique jazz live (Modavie), une première expérience de cuisine japonaise (Kyo Bar japonais) ou encore une sortie chic en couple. En fait, tous les restaurants sur la liste valent le détour, alors n’ayez pas peur de vous lancer!

 

Happening Gourmand 2018 à Montréal

Photo : Happening Gourmand

 

2. Profiter des petits prix

Découvrir de nouveaux restos, c’est toujours agréable, mais encore faut-il pouvoir se le permettre, surtout après les Fêtes. La beauté du Happening Gourmand, c’est qu’il constitue l’occasion d’essayer des tables d’hôtes d’exception à des prix plus que raisonnables.

Chaque restaurant propose une table d’hôte trois services pour le souper, soit à 23$ pour le Bevo Bar + Pizzeria, à 27$ pour la Brasserie 701, le Méchant Bœuf, la Taverne Gaspar, Modavie et le Vieux-Port Steakhouse ou encore à 31$ pour le Kyo Bar japonais, le Maggie Oakes et le Verses Bistro. Vous trouverez tous les détails sur les menus en cliquant ici.

 

Happening Gourmand 2018 à Montréal

Photo : Happening Gourmand

 

3. Se la couler douce à un brunch

En plus des tables d’hôte pour le souper, certains restaurants qui participent au Happening Gourmand proposent également des brunchs à 17$. C’est le cas à la Brasserie 701, au Méchant Bœuf, à la Taverne Gaspar, au Maggie Oakes et au Verses Bistro.

 

Brunch au Maggie Oakes - Happening Gourmand du Vieux-Montréal

Photo : Maggie Oakes

 

Le Vieux-Port Steakhouse offre aussi le brunch à 27$ (16$ pour les enfants de 10 ans et moins). Ce dernier est un buffet complet à volonté, qui inclut entre autres du saumon fumé et une station dessert. Ça me donne le goût d’aller y faire un tour!

 

4. Combiner un souper et l’Igloofest

Le Happening Gourmand s’associe avec le Igloofest et vous propose des billets à 25$ lorsque vous commandez une table d’hôte du soir dans l’un des restaurants participants. Pour ce faire, il vous suffit de mentionner le Igloofest lors de votre réservation au restaurant choisi, que ce soit par téléphone ou par Internet. Valide aussi longtemps que dure le Happening!

 

Happening Gourmand 2018 à Montréal

Photo : Happening Gourmand

 

5. En profiter pour faire une belle balade romantique dans le Vieux-Port

Si vous désirez une soirée plus tranquille, je vous propose de prendre votre temps pour rentrer, après votre souper (d’accord, peut-être pas s’il fait -30 degrés!). Non seulement cela vous fera du bien – ça aide à digérer! – mais surtout, c’est que le Vieux-Port est resplendissant, je trouve, à cette période de l’année. Il a quelque chose de féérique avec toutes ces lumières qui illuminent ses rues. Alors allez-y, flâner un peu!

 

Happening Gourmand du Vieux-Montréal

Photo : via Instagram @levieuxmontreal, photo de @imac_27

 

6. Découvrir les vins vedettes de Sterling Vintner’s Collection

Pour accompagner ces menus, on nous propose les vins de Sterling Vintner’s Collection, une maison californienne qui détient, ai-je entendu, le record américain du nombre annuel de visiteurs à leur magnifique vignoble.

J’ai beaucoup apprécié le Chardonnay, récipiendaire de nombreux prix, sec, aromatique et rond, avec d’agréables notes de fruits blancs et d’amande. Du côté du rouge, on nous propose le Cabernet Sauvignon de la même maison, un vin aromatique et charnu, aux notes de noix de coco, de tabac et de petits fruits noirs. Deux bons vins à découvrir et qui viennent s’ajouter à ma liste de bons vins!

 

Chardonnay de Sterling Vintner’s Collection

Crédit photo : sterlingvineyards.com

 

Au lancement de la programmation, les médias ont pu avoir un avant-goût des tables d’hôte qui seront offertes dans les restaurants participants. Je pourrais vous révéler quels ont été mes menus préférés de la soirée, mais j’aime mieux vous laisser découvrir par vous-même!

Bon Happening Gourmand!

 

Happening Gourmand
Du 11 janvier au 4 février
happeninggourmand.com

 

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blog.

Poster une reponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur