Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Découvrez des endroits fabuleux!

Posted on Apr 4, 2017 in Soirées bénéfices | 0 comments

Gala Bulles & Tapis Rouge édition 2017

 

C’est le 29 mars dernier qu’a eu lieu au Parquet de l’édifice Jacques Parizeau la 7e édition du Gala Bulles & Tapis Rouge de l’Association pulmonaire du Québec (APQ), sous la direction artistique de Hans Kœchling.

 

Les invités étaient accueillis en musique à leur arrivée. Crédit photo : Marie-Catherine Massie

 

Dès sa première édition et jusqu’à ce jour, l’événement Bulles & Tapis Rouge a pour mission de présenter un gala caritatif d’envergure au profit de l’Association pulmonaire du Québec, tout en soulignant l’importance du rôle essentiel et dominant de l’APQ dans la lutte contre les maladies respiratoires.

Tout au long de la soirée, les invités ont été gâtés : champagne, bar d’huîtres, bar à fromages et charcuteries, bouchées de Normand Laprise Grand Chef Relais & Châteaux du Toqué!, encan silencieux et un défilé de mode présentant les plus récentes collections haute couture de 17 designers québécois.

 

Huîtres au Gala Bulles & Tapis Rouge

Crédit photo : Marie-Catherine Massie

Charcuterie au Gala Bulles & Tapis Rouge

Crédit photo : Marie-Catherine Massie

 

Une fois de plus cette année, c’est la belle Anne-Marie Withenshaw qui occupait le poste de Maîtresse de Cérémonie.

Un beau moment de la soirée fut le segment « Regard pour la cause ». À travers des entrevues filmées, on nous présente trois patientes atteintes d’une maladie pulmonaire qui témoignent de leur vécu afin de démystifier le visage de la maladie. Suite à la projection, chacune des trois patientes ont défilé devant les invités à titre de mannequins vedettes d’un jour.

 

Gala Bulles & Tapis Rouge 2017

 

Nous avons aussi eu la chance d’écouter la présidente d’honneur de la soirée, Danièle Henkel, nous livrer un mot touchant sur son expérience personnelle avec la maladie.

 

Danièle Henkel au Gala Bulles & Tapis Rouge

 

 

L’événement a permis d’amassé la somme de 186 000$. Félicitations à toute l’équipe organisatrice pour ce beau succès.

 

Au Gala Bulles & Tapis Rouge

De gauche à droite : Charlène du blog Kelledstyle, ma soeur Mariève (qui aura bientôt son propre blogue!) – moi en robe noire et Maxime Fréchette de Montréal Weekly. Crédit photo : Daphné David

 

Je vous laisse sur quelques images du défilé de mode de la soirée (crédit photo : Marie-Catherine Massie).

 

À propos de L’Association pulmonaire du Québec

L’Association pulmonaire du Québec a comme mission l’éducation, la promotion de la santé respiratoire et la prévention des maladies pulmonaires, tout en offrant des services aux personnes atteintes, en accompagnant leurs proches et en soutenant la recherche.

Près de 900 000 Québécois et Québécoises sont atteints de l’une des quatre maladies respiratoires les plus répandues, soient l’asthme, le cancer du poumon, la MPOC (emphysème et bronchite chronique) et l’apnée du sommeil. Les maladies respiratoires chroniques, comme l’asthme et la MPOC représentent la 4e cause de décès en importance au Québec, et ce sont pour ces raisons que notre organisme offre des services sur plus de 77 problématiques en santé respiratoire.

 

Site web : www.pq.poumon.ca
Facebook : www.facebook.com/poumon.qc

 

 

Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blog.

Poster une reponse

Your email address will not be published.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur