Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Posted on Mai 13, 2017 in Coups de coeur, Manger | 5 Commentaires

Foodchain – ou comment révolutionner l’industrie du fast food

 

Vous aimez manger santé, mais vous ne savez pas quoi vous acheter pour le lunch quand vous êtes pressé sur l’heure du midi? J’ai de bonnes nouvelles pour vous (et que je sois pressée ou non, ça sera sans aucun doute un de mes nouveaux spots favoris du centre-ville pour manger frais et santé – et végétarien). Je vous présente un nouveau venu au centre-ville qui va sans aucun doute faire beaucoup parler de lui : Foodchain.

 

Le nouveau Foodchain à Montréal

De superbes illustration signées Mathieu Goyer et spécialement conçues pour Foodchain.

 

Décrit par certains comme étant le nouveau McDo du légume, Foodchain propose un concept tout à fait nouveau. Au menu : 8 plats, fait à base de deux légumes chacun. À cela s’ajoute une savoureuse vinaigrette (dont certaines sont vraiment originales) et du croquant, soit un mélange de graines et de noix.

Les ingrédients frais (déjà préparés en portion) sont passés dans un robot culinaire de style industriel et hop, c’est prêt. C’est très rapide.

Ça déborde d’herbes aromatiques, de légumes frais (qualité 1 et fraîcheur absolue, rien de moins), de fruits et de saveurs. Le tout est servi dans un plat (recyclable) pour emporter. Vous pouvez aussi manger sur place, le décor est vraiment très cool : bois, béton, acier, c’est urbain et stylé (vous allez comprendre pourquoi en lisant à qui on doit le design, un peu plus bas!).

 

Le nouveau Foodchain au centre ville de Montréal

 

Ça donne des plats comme: betterave et pomme, servies avec de l’aneth, des oignons verts et une sauce citron moutarde, ou encore, endive et poire verte, servies avec raisins verts, coriandre et une sauce yogourt cumin.

Plus d’exemples? Fenouil et daikon, servis avec de la lime, de la coriandre, des noix de cajou et une sauce délicieuse au nori ou encore, chou et radis avec une sauce au kimchi.

Le prix des salades varie entre 9 et 11$ et les portions sont généreuses à souhait.

 

Le nouveau Foodchain au centre ville de Montréal

 

Vous avez une faim de loup? Ajoutez un pain magique à votre repas et un petit gâteau vegan avec ça! Qu’est-ce qu’un pain magique? Un pain moelleux, savoureux, à la texture de croissant dans lequel on a ajouté, entre autres, du fromage en grain et toute sorte de bonnes choses. Je vous laisse découvrir ce petit bonheur gourmand par vous-même!

 

Le nouveau Foodchain au centre ville de Montréal

Le nouveau Foodchain au centre ville de Montréal

 

Une des choses dont j’avais aussi très hâte de vous parler, c’est du dream team derrière ce projet : le chef Charles-Antoine Crête, à la barre du Montréal Plaza sur St-Hubert (et autrefois chez Toqué!), Cheryl Johnson des cuisines du Montréal Plaza également, le boulanger de la très populaire boulangerie Hof Kelsten, Jeffrey Finkelstein, le designer bien-aimé de plusieurs restaurants hot de Montréal, Zébulon Perron et Jean-François Saine, un brillant consultant en stratégie et marketing qui s’y connaît dans le milieu des affaires et de la restauration.

 

Le nouveau Foodchain au centre ville de Montréal

Photo : Foodchain

Le nouveau Foodchain au centre ville de Montréal

Photo : Foodchain

 

L’objectif des partenaires? Développer des succursales un peu partout, d’abord au Québec et au Canada, puis à l’international.

Avec une équipe aussi forte, un concept solide, le soucis du détail et de la qualité, gageons que leur objectif se réalisera haut la main. Donc, on l’espère, vous trouverez peut-être bientôt une succursale près de chez vous!

 

le nouveau Foodchain au centre-ville de Montréal

 

Foodchain
1212 rue McGill College
www.eatfoodchain.com

 

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

5 Commentaires

  1. Ne pas oublier Cheryl Johnson du Montreal Plaza la meilleure cuisinière du monde 😄 Charles-Antoine Crête 👍

    • Merci Charles-Antoine! Je l’ai ajouté! 🙂
      Je viens vous voir très bientôt d’ailleurs au Montréal Plaza – il est à peu près temps!! 🙂

  2. Bonjour, j ai visionné l émission de Di Stasio au Resto Food Chain, et la recette du pain magique aux oignons caramélisés avait été remise en onde, mais la je ne la trouve pas….j ai trouve celle a la tartelette aux tomates….j ai cherché partout …et j aimerais bcp l avoir…merci bcp

    • Bonjour Jackie,

      Je vais essayer de vous trouver ça! 🙂

      Josianne 🙂

    • Je vous confirme que la recette partagée lors de cette émission n’était pas celle de Foodchain (j’ai communiqué avec eux), il devait s’agir plutôt d’une recette de Di Stasio. J’ai regardé sur leur site, mais je n’ai rien trouvé non plus…. vous pourriez peut-être leur écrire directement ou sur Facebook c’est encore mieux des fois et plus facile de rejoindre quelqu’un.

      Désolée et bonne chance, j’espère que vous la trouverez! 🙂
      Josianne

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.