Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Posted on Mar 26, 2018 in Vie & Carrière | 0 comments

Êtes-vous née pour un petit pain?

 

par Sabrina Tremblay

Je vous rassure tout de suite : la réponse est non.

Être née pour un petit pain, qu’est-ce que ça veut dire? Cette expression québécoise exprime une certaine résignation face à un destin miséreux ou à être prédestinée à vivre pauvrement. Dès mon plus jeune âge, j’ai su que je ne voulais pas entrer dans ce moule. Et vous? Moi, j’ai choisi d’avoir la boulangerie au complet.

Vous êtes maître de votre vie et de vos actions. Vouloir réussir et être ambitieux sont de très bonnes qualités et il ne faut pas en être gêné. Au Québec, les gens vivent de la gêne ou de l’inconfort lorsque vient le temps de parler d’argent ou de salaire élevé. Vous ne devriez pas être gêné, car l’argent fait partie de notre quotidien et nous travaillons tous pour en avoir plus. Soyez fier de votre statut, soyez fier de votre revenu et soyez fier du cheminement que vous avez fait.

 

Née pour un petit pain?

 

Certaines personnes moins fortunées ou malheureuses ne peuvent s’empêcher de dénigrer les personnes épanouies, riches émotionnellement et riches monétairement. Elles se permettent de commenter ou d’alimenter des rumeurs sur celles-ci sans même les connaître. Elles ne sont pas prêtes à faire les efforts nécessaires pour changer et améliorer leur vie, alors elles critiquent tout. Ça, c’est MA définition d’être née pour un petit pain!

Le regard des autres importent peu, car vous seuls savez tous les efforts que vous avez fait pour vous rendre où vous êtes en ce moment. Vous savez également que le meilleur est à venir et que peu importe ce que les gens pensent de vous, vous ne vous en soucierai pas. Pourquoi? Parce que les gens négatifs, qui ont peur du succès et qui ont le jugement facile sont toxiques pour vous et pour votre futur.

Voici trois conseils que je vous suggère et que j’applique au quotidien.

 

1. La force des mots

Choisir les bons mots est primordial pour votre succès.

Arrêtez de dire le mot PETIT. Par exemple, un « ptit » café, une « ptite » journée, un « ptit » projet. Un ptit ptit ptit… Votre subconsient enregistre ce vocabulaire sans que vous vous en rendiez compte et ce n’est tout simplement pas bon pour vous.

Voyez grand! Et vous allez voir qu’une petite action comme celle-ci aura beaucoup plus d’impact que vous ne pourriez le croire!

 

2. Entourez-vous de gens positifs et de leaders

Ma mère m’a appris dès mon plus jeune âge que dans la vie, nous avons deux choix : soit être un leader ou être un suiveur.

J’ai toujours su que le premier choix était pour moi! Il n’est pas trop tard pour changer la situation et devenir un leader pour son entourage.

Savoir s’entourer de personnes qui nous nourrissent l’âme est primordial! Les gens négatifs et lourds d’esprit ne vous seront d’aucune aide lorsque viendra le temps de prendre des décisions importantes ou de réfléchir à votre futur.

Faire du « ménage » dans nos amitiés peut nous faire un bien fou. Cela signifie que vous vous choisissiez et que vous ne vous imposiez plus cette négativité autour de vous. Restez diplomate, mais soyez également honnête. La franchise a toujours sa place… mais à petite dose.

 

3. Lire est important pour votre esprit

La lecture est stimulante et elle nourrit également l’esprit. Voici un livre qui a changé ma vie, ma vision et mon esprit: L’excellence une attitude à adopter, de Robin Sharma, l’auteur du best-seller international Le moine qui vendit sa ferrari: Une fable spirituelle pour réaliser ses rêves et accomplir sa destinée.

Voici quelques exemples de pensées que vous pourrez retrouver dans ce livre :

  • Sachez ce qui vous distingue des autres. Si vous ignorez ce qui vous rends unique ou ce qui rend votre entreprise si particulière, comment pourrez-vous en parler?
  • La plupart des excuses sont des chimères, créées par vous uniquement pour vous aider à éviter de faire des choses qui vous font peur. Oui, sous chaque excuse se cache une peur : la peur du changement, la peur de l’inconnu, la peur d’échouer ou la peur de réussir.
  • Ce n’est pas par hasard que l’on obtient des résultats fabuleux. Les meilleures choses de la vie exigent patience, application et sacrifices.
  • Au travail, pourquoi fréquenter des gens qui se contentent de la médiocrité? Dans votre vie personnelle, pourquoi avoir des amis qui se sont résignés à demeurer ordinaire?

 

Voici quelques outils qui vous aideront à voir que vous n’êtes pas seulement né pour un petit pain! Soyez un pain de qualité, une boulangerie entière et un modèle dont les gens voudront s’inspirer.

Ayez la discipline de nourrir votre âme uniquement de choses positives. Et rappelez-vous qu’il y aura toujours des gens qui critiqueront, qui riront des idées des grands penseurs et des remarquables visionnaires… Faites-moi plaisir, IGNOREZ-LES!

 


Vous avez aimé cet article? Vous désirez vous faire coacher par Sabrina Tremblay et son équipe? Communiquez avec nous par courriel à stremblay@tgroupeprogression.com.

Pour plus de conseils et de ressources pour vous guider dans votre développement professionnel, inscrivez-vous comme membre deTGroupeProgression. Pour en savoir plus sur le membership, cliquez ici. Et n’oubliez pas de suivre notre page Facebook pour rester au courant de de nos nouvelles et suivre nos développements.

Amusez-vous et bons accomplissements!

 

TGroupeProgression
tgroupeprogression.com

 

À LIRE : Trouvez votre RDE au travail

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

Poster une reponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.