Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Posted on Sep 5, 2016 in Voyages & Escapades | 1 comment

Escapade à Trois-Rivières en Lincoln MKZ

 

L’hiver dernier, j’avais découvert certaines des initiatives en développement durable de Ford Canada et j’en avais été fort impressionnée. Cet été, c’est donc avec grand plaisir que j’ai fais l’essai de la Lincoln MKZ hybride Ultra 2017 et je dois dire que je pourrais vite m’habituer à un tel luxe!

Après une escapade romantique avec Ethan dans les Cantons-de-l’Est, c’est avec mon amie Véronique que nous avons organisé une escapade de filles à Trois-Rivières. Hop, on ouvre le toit panoramique escamotable et les cheveux dans le vent, on se met en route!

 

Tabeau de bord de la Lincoln MKZ

 

Véro et moi, on aime la même musique, on a donc eu bien du plaisir à explorer toutes les possibilités qu’offre la voiture et sa chaîne audio Revel Ultima. On peut par exemple brancher son téléphone directement dans une entrée USB et profiter des applications musicales de son téléphone.

Avec ses 20 haut-parleurs répartis stratégiquement dans la voiture, vous profiterez à fond de vos choix musicaux. Le soir, on peut même choisir la couleur de la lumière d’ambiance dans la voiture (mauve, pour nous!).

Premier arrêt, le Gîte du Chemin du Roy dont je vous ai déjà parlé dans cet article. L’endroit est tellement accueillant et les gentilles propriétaires, Diane et Catherine, vous feront sentir comme chez vous. C’est avec grand plaisir que je suis retournée à ce gîte.

 

Lincoln MKZ devant le Gîte du Chemin du Roy à Trois-Rivières

Lincoln MKZ devant le Gîte du Chemin du Roy à Trois-Rivières

 

En plus, à partir de 85$ la chambre (petit-déjeuner pour deux et taxes incluses), c’est un petit luxe qu’on peut se payer pour pas cher!

On se régale au petit-déjeuner avec les douces pâtisseries de Catherine et les assiettes de Diane. Que vous soyez du type sucré ou salé, vous y trouverez votre bonheur!

 

Véronque Duchesne dans notre chambre au Gîte du Chemin du Roy à Trois-Rivières

La cour arrière du Gîte du Chemin du Roy à Trois-Rivières

 

Si vous y allez l’été, vous pourrez profiter de la belle plage privée pour vous baigner dans la rivière St-Maurice. Et si c’est déjà l’automne, emmitouflez-vous dans une « ptite laine » et allez vous asseoir sur la place pour prendre votre café le matin : magique!

 

La plage au Gîte du Chemin du Roy et la rivière St-Maurice à Trois-Rivières

La plage au Gîte du Chemin du Roy et la rivière St-Maurice à Trois-Rivières

La plage au Gîte du Chemin du Roy et la rivière St-Maurice à Trois-Rivières

 

Le soir, nous avons mangé au Café Frida. J’adore leurs plats originaux (et pour la plupart végétariens) et la belle vue sur le fleuve. Je vous en ai d’ailleurs déjà parlé dans cet article.

 

Souper au restaurant Frida de Trois-Rivières

 

De retour à la voiture, il faisait noir et on a fait l’expérience de « l’accueil Lincoln » en grand! La Lincoln est équipée de la détection d’approche, donc lorsqu’on arrive près de la voiture avec la clé sur nous, un tapis de bienvenue avec le logo Lincoln illumine le sol et les poignées de portes s’éclairent pour nous accueillir!

Pour notre 2e journée à Trois-Rivières, nous sommes allées au KiNipi Spa. C’était ma 2e visite et si vous voulez en savoir plus, je vous en ai déjà parlé dans cet article. L’endroit est parfait pour relaxer et se prélasser au soleil.

On y retrouve deux grands bains chauds, un sauna sec, un bain vapeur à l’eucalyptus, plusieurs aires de relaxation et beaucoup de hamacs!

 

KiNipi Spa à Trois-Rivières

 

Le site n’est pas très grand, mais on s’y sent bien et on y ressent un feeling de cocooning fort plaisant.

Les plats du bistro sont santé et délicieux et les portions sont énormes. Nous avons partagé un plat principal à deux (Duo KiNii pour 29$) et c’était parfait pour notre lunch.

 

KiNipi Spa à Trois-Rivières

 

Au retour, nous avons fait un arrêt à Ste-Ursules pour visiter la mamie de Véronique. Quoi de mieux que la cuisine d’une grand-maman avec des ingrédients frais du jardin pour finir une journée en beauté?

 

Maison de campagne, Ste-Ursule

Chou dans un jardin

 

En revenant à Montréal, même pas besoin de faire l’effort de faire un parking en parallèle; la voiture le fait pour vous. On se croirait dans un film de science-fiction; la voiture contrôle le volant et tout ce qu’on a faire c’est de relâcher le frein et contrôler la vitesse. Et hop, en quelques secondes, vous voilà parfaitement stationné. Une fonction vraiment étonnante à essayer!

En bref, la Lincoln MKZ hybride est une voiture qui offre un luxe et un confort extrême. Un petit massage pendant que vous conduisez? Votre siège de cuir (importé d’Écosse) est équipé pour! Elle offre aussi une conduite axée sur la sécurité comme je n’en avais jamais fait l’expérience.

 

Josianne Isabel et la Lincoln MKZ

 

En plus, comme elle est hybride, sa consommation d’essence est très économique. Avec mes deux escapades de la semaine (Montréal/Canton-de-l’Est et Montréal/Trois-Rivières), je n’ai pas dépensé plus de 50$ d’essence.

Merci à Ford Canada pour m’avoir offert de découvrir cette fabuleuse voiture!

 

Plage sur la rivières St-Maurice à Trois-Rivières au Gîte du chemin du roy

 

Découvrez mon escapade Lincoln MKZ dans les Cantons-de-l’Est

 

Lincoln Canada
www.lincolncanada.com

 

Gîte du Chemin du Roy
382, rue Notre-Dames Est
Trois-Rivières
819-909-7130
www.giteducheminduroy.com

 

Café Frida
15 rue des Forges
Trois-Rivières
1-819-841-1334
www.facebook.com/Lecafefrida

 

KiNipi spa
8210, boul. des Forges
1-888-954-6474
www.kinipi.ca

 

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blog.

1 Comment

  1. Superbe journée ça!

Poster une reponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur