Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Posted on Déc 16, 2017 in Coups de coeur | 0 Commentaires

Des cocktails frais et festifs pour recevoir avec Sodastream

 

par Marie-Pierre

Un appareil qui permet de transformer l’eau du robinet en eau pétillante en quelques secondes, ça existe? À ma très grande joie, oui! J’aime bien l’eau pétillante simple ou aromatisée, j’en bois en grande quantité et j’essaie d’en avoir sous la main lorsque je reçois des invités à la maison. De savoir qu’on peut en faire de beaux cocktails pour les Fêtes ou autres occasions, c’est encore mieux!

J’étais donc ravie d’en apprendre davantage sur le nouvel appareil Sodastream FIZZI lors du premier lancement au Québec le mois dernier. L’événement avait lieu à Montréal au restaurant Kozu, une brasserie asiatique du Plateau-Mont-Royal au décor chaleureux.

 

Lancement Soda Stream au Kozu

 

Recettes signatures et bouchées exotiques

Pour l’occasion, les invités ont pu goûter les délicieux cocktails signature Sodastream concoctée par la mixologue Rose Simard. Elle a pris le temps de nous apprendre comment reproduire ces créations à base d’ingrédients frais tels que pamplemousses, raisins ou lime. Un petit cours de mixologie accéléré!

 

Lancement Soda Stream au Kozu

Lancement Soda Stream au Kozu

 

Voici deux idées de recettes simples partagées lors de la soirée. Parfait pour recevoir vos invités lors d’une soirée à la maison!

 

Lancement Soda Stream au Kozu

Moi qui adore le pamplemousse, «The Fizzi» était mon choix assuré.

 

The Fizzi
1 1/2 oz Aperol
1/2 oz Jus de pamplemousse
1/2 oz Jus de lime
1/4 oz Sirop simple
1 Blanc d’oeuf
Eau pétillante

Zeste de pamplemousse (décoration)

Préparation : À l’exception de l’eau pétillante qu’on garde pour la fin, agiter tous les ingrédients dans un shaker avec de la glace. Filtrer le contenu dans un verre rempli également de glace. Ajouter l’eau pétillante et orner le tout d’un zeste de pamplemousse.

 

Lancement Soda Stream au Kozu

Lancement Soda Stream au Kozu

 

Saint Collins
1 oz Gin St-Laurent
3/4 oz Liqueur St-Germain
3/4 oz Jus de citron
1/4 oz Sirop simple
3 raisins verts
Eau pétillante
Raisin et sel (décoration)

Préparation : Givrer la moitié du rebord d’un verre de type Higball avec du sel de table. Piler les raisins verts au fond du verre, puis remplir de glace. Verser tous les ingrédients et mélanger à l’aide d’une cuillère de bar, si possible. Ajouter l’eau pétillante à la fin seulement pour allonger. Garnir d’un raisin.

 

Lancement Soda Stream au Kozu

Lancement Soda Stream au Kozu

 

Pour accompagner ces beaux cocktails, différentes bouchées ont été servies lors de la soirée : crabes à carapace molle, dumplings végés cuits à la vapeur au chou et au tofu, dumplings au porc, crevettes et shiitake et rouleaux au canard, notamment. Un bel aperçu du menu asiatique proposé au Kozu! Si vous aimez les mets asiatiques, je vous conseille de l’essayer.

 

Lancement Soda Stream au Kozu

 

Bon pour l’environnement et accessible

Ce que j’apprécie de l’appareil, c’est qu’il permet de réduire considérablement l’achat d’eau embouteillée. De plus, il ne nécessite aucune prise de courant. Donc, pas de fils encombrants trainant sur le comptoir! Il suffit d’installer le réservoir de CO2 SodaStream, d’avoir accès à l’eau du robinet et le tour est joué. Bon pour l’environnement et simple d’utilisation : on aime ça!

 

Lancement Soda Stream au Kozu

 

Des arômes naturels peuvent être ajoutés à l’eau pétillante, par exemple : citron, framboise ou orange. C’est un choix santé comparativement aux boissons gazeuses.

Comment se le procurer et quel est le prix? Le Sodastream FIZZI se vend 119,99 $ plus taxes et le cylindre de Co2 inclus permet de faire jusqu’à 60 litres d’eau pétillante. Pour trouver un détaillant SodaStream ou pour plus d’informations, vous pouvez visiter leur site web ici : http://www.sodastream.ca.

 

Lancement Soda Stream au Kozu

 

SodaStream
www.sodastream.ca

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.