Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Avr 18, 2018 sur Voyager | 2 Commentaires

Chronique d’une Québécoise à Taipei: l’anticipation du retour

 

J’ai du mal à croire que je serai rentrée à Montréal dans 3 semaines et demi (le 14 mai en soirée, pour être précise!). Je ne vais pas mentir, je suis contente de revenir et je ne me suis jamais autant ennuyé de mon chez-moi et de ma vie à Montréal.

J’ai déjà hâte au feeling que je vais ressentir en ouvrant la porte de mon condo et en déposant mes valises dans l’entrée! En fait, ce n’est pas seulement Montréal qui me manque, c’est le Québec au complet.

 

Josianne Isabel met la table pour ses invitées

M’ennuie de mon chez moi! Photo : Marie-Ève Richard de Eva Photo

 

Et je m’ennuie aussi beaucoup de l’Arizona, je dois dire. Avec les années, c’est un peu devenu mon 2e chez-moi. On y va plusieurs fois par année Ethan et moi parce qu’il est président d’une association dont le bureau chef est là-bas et aussi parce que sa mère (que j’aime beaucoup) y habite.

 

Hiking around Tucson, Arizona

 

J’y passe donc en général plusieurs mois par année alors que ça va faire presque un an que je n’y serai pas allée lors de ma prochaine visite, prévue en juin (et oui, je reviens pour quelques semaines à Montréal avant de prendre l’avion de nouveau pour aller rejoindre Ethan qui sera là-bas). J’ai tellement hâte de me retrouver dans le désert une fois de plus! Je n’y serai que pour 2 à 3 semaines environ, mais j’aurai le temps d’y faire le plein de soleil.

 

fleurs du désert Arizona

En ce moment même, c’est le printemps dans le désert! Regardez comme c’est magnifique! Thank you Phil for those beautiful pictures! (Phil, c’est le mari de ma Belle-maman Susan)!

 

J’ai aussi hâte d’aller voir ma famille dans ma ville d’origine, Victoriaville. Ma soeur Mariève habite à Montréal (on habite tout près l’une de l’autre, en « bonnes » jumelles!), mais mes parents, mon autre soeur (Chantale) et mes deux neveux (Billy et Samuel) habitent tous à Victo, ainsi que la plupart des mes oncles et mes tantes.

J’ai bien hâte aux retrouvailles en famille!

 

Une photo que j’ADORE – maman et sa marmaille! Je trouve ma mère tellement belle dans son beau manteau rouge, avec ce regard et ce sourire bienveillants posés sur ses trois filles!

 

Ceci étant dit, il me reste encore un peu plus de trois semaines à passer ici et je veux faire la liste des choses que je veux faire et voir avant de partir. C’est maintenant que je me rends à quel point ça va passer vite.

Si je fais le bilan des derniers mois, voici certaines de choses que j’ai eu le temps d’accomplir pendant que j’étais ici :

  • Travailler beaucoup sur mon blogue (Résultat? Mon trafic a doublé). Ça veut dire écrire plus souvent, des articles qui prennent plus de temps, envoyer mon Infolettre à chaque semaine sans faute, etc.
  • Découvrir Taiwan (j’ai eu l’occasion de me balader du nord au sud et d’est en ouest de cette grande île!). J’ai aussi bien exploré Taipei!

 

Josianne Isabel à Taipei

Regardez-moi ce beau café de Taipei, découvert grâce au flair de mon amie Chelsea!

 

  • Travailler sur un projet d’affaires qui nous tient beaucoup à coeur, à Ethan et moi (histoire de faire des sous cet automne, tsé!), en lien avec sa pratique de médecine chinoise.
  • Réaliser un item au top de ma bucket list, soit de visiter Angkor Wat au Cambodge.

 

Josianne à Angkor Wat au Cambodge

Je suis encore émerveillée à chaque fois que j’y pense. Va falloir y retourner!

 

  • Enfin prendre le temps de faire ce qu’il faut pour refaire faire au complet le site web du Centre d’Ethan (le Centre de recherche Gongfu de Montréal) et on est trop content des résultats – il sort cette semaine.
  • Assister au Festival des lanternes de Pingxi, un événement incroyable et tout simplement magique, a once in a lifetime experience, comme ils disent partout ici (et c’est bien vrai)!

 

Festival des lanternes de Pingxi

Photo : via Instagram @lepetitalpaca

 

  • Réaliser une belle collaboration de 8 mois avec Femmessor! Une magnifique opportunité que j’ai beaucoup appréciée et qui m’a fait découvrir plein de belles entreprises, comme celle-ci!
  • Reprendre l’entraînement (j’ai vraiment bien usé mes sport shoes de New Balance qui étaient si belles et toutes neuves quand je suis arrivée ici)!
  • Et qu’est-ce que j’en ai fais du hiking pendant que j’étais ici! Les montagnes, la nature, la jungle, les fleurs, les papillons – tout ça aura sûrement été ce que j’ai le plus aimé de Taiwan! Plus de photos dans cet article, qui parle de bonheur!

 

Papillon à Taiwan

 

Bref, je n’étais pas constamment en vacances (même si j’ai très bien profité de mon temps et que j’ai pris beaucoup de me-time), j’ai beaucoup travaillé et ce fut payant au final en termes de résultats.

J’avais toujours rêvé d’habiter un an dans un autre pays (où il devait y avoir des palmiers!). Même si c’est plutôt 8 mois pour cette fois-ci, je pense que je vais le compter! Check! Aucun doute que l’expérience m’aura beaucoup appris et m’aura fait grandir.

Je reviendrai au Québec d’autant plus heureuse que je sens que j’en ai bien profité!

On se voit bientôt à Montréal!

Josianne
xx


 

Lire la chronique suivante : le retour à Montréal

Lire la chronique précédente : Quoi faire avec le mal du pays?!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

2 Commentaires

    • Aaaww!! C’est fin! Et moi aussi, hâte de te revoir et hâte d’être rentrée! 🙂

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.