Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Posted on Mai 31, 2014 in Brunch, Restaurants & Gastronomie | 0 comments

Brunch méditerranéen sur Laurier – Barbounya

 

Il était temps que j’essaye le brunch du Barbounya, ce bar à mezés turcs qui a d’ailleurs fêté il y a quelques jours son premier anniversaire! La réputation de la chef Fisun Ercan n’est plus à faire et le restaurant s’est déjà classé parmi plusieurs tops 10 à Montréal cette année.

Dès l’approche, ça commence bien; une jolie terrasse fleurie est prête à vous accueillir, en plein sur la belle avenue Laurier.

 

terrasse 640

 

Le décor est spécial, unique en son genre. De belles œuvres d’art ornent les murs. L’ambiance est dynamique et les grandes tables sont parfaites pour accueillir des groupes d’amis. J’aime beaucoup la cuisine vitrée au fond du restaurant.

N’oubliez pas de réserver, surtout en soirée, car ça se remplit!

 

int 1 640

 

Pour le brunch, vous avez le choix des plats à la carte (pas d’oeufs-tournés-bacon ici, vous trouverez des plats originaux aux saveurs authentiques de la Turquie) ou encore, je vous le recommande fortement, le Brunch Formule SU (pour la table entière) à 25$.

 

int 3 400

 

On vous amènera d’abord une planche à partager sur laquelle vous retrouverez miel et kaymak (un fabuleux fromage que je ne connaissais pas, qui baigne dans le miel et avec lequel on tartine son pain – on ne pourra plus s’en passer!), des olives, tomates et ricotta en salade (un autre fabuleux fromage), noix et fruits secs, une tartinade de noisettes, des confitures maison et du pain chaud.

 

planche 640

 

Allez-y à cœur joie, mais n’oubliez pas de vous garder de la place – parce que le 2e service sera tout aussi savoureux!

La confiture d’abricot, avec, entre autres, fenouil et piment de Cayenne, était un régal. Le jus d’orange fraîchement pressé était aussi un vrai plaisir à déguster.

 

plats 640

 

Pour la suite, chaque convive choisi un plat à la carte. J’ai choisi les boulettes d’agneau, pois chiche en sauce tomate, servies avc 2 oeufs prochés et yaourt à l’ail.

Ethan y est allé avec les Böreks (une pâte feuilleté remplie de bonnes choses!) au poireau caramélisé, feta, ricotta, herbes et salade de tomates. Les deux plats étaient savoureux et on a eu du mal à terminer nos assiettes; les bons appétits seront sans aucun doute satisfait!

 

gruau 400

 

Nous n’avions plus de place pour rien, mais on nous a recommandé d’essayer l’Asure pour une prochaine fois : un gruau à la turque, avec cannelle, muscat, gingembre, mélange de noix et fruits.

Mention spéciale pour l’excellent service d’Olivier – absolument impeccable!

Préparez-vous pour un beau voyage culinaire!

 

Barbounya
234, avenue Laurier Ouest
514-439-8858
www.barbounya.com

 

Poster une reponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur