Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Posted on Déc 13, 2017 in Brunch, Restaurants & Gastronomie | 0 comments

Le brunch du dimanche au Licence IV

 

En décembre, j’ai été invitée à découvrir le brunch du dimanche au bistro français Licence IV dans Griffintown. Je n’étais jamais encore allée et je me suis vraiment demandé pourquoi; avec son décor des années 1920s et son impeccable service à la française, c’est tellement mon genre de place!

 

Brunch du dimanche au Licence IV Griffintown

 

J’ai particulièrement aimé les banquettes de velours vertes foncées, les vieux miroirs aux cadres dorés, la jolie coutellerie et les lampes qui semblent tout droit sorties d’un film des années 1920.

 

Brunch du dimanche au Licence IV Griffintown

 

L’ambiance est charmante, avec ses projections de vieux films d’époque au mur et Edith Piaf qui vous chante des airs français. Le dimanche matin, on peut aussi profiter de la présence d’un pianiste qui joue live au piano.

Au menu, on retrouve plusieurs choix pour le brunch, mais pas assez pour nous étourdir comme c’est souvent le cas – tout juste ce qu’il faut pour plaire à tout le monde et pour nous mettre en appétit! J’ai commencé avec un de mes petits plaisirs de la vie, un thé Earl Grey. J’ai été enchantée de ma théière en argent, des accessoires en cristal et de ma délicate petite tasse de porcelaine. C’était parfait!

 

Brunch du dimanche au Licence IV Griffintown

 

Histoire de goûter à plusieurs plats, ma soeur et moi avons d’abord choisi l’Assiette du dimanche (18$), un généreux petit déjeuner avec des oeufs miroirs, des cretons, une saucisse de canard, des pommes salardaises (particulièrement délicieuses), des fruits de saison et des toasts.

 

Brunch du dimanche au Licence IV Griffintown

 

Nous avons également partagé l’assiette de Bénédictines au Gravlax de saumon (18$), qui sont servis sur un bagel au lieu du traditionnel muffin anglais.

 

Brunch du dimanche au Licence IV Griffintown

 

Les deux assiettes étaient délicieuses. Entre les deux, nous avons préféré la généreuse assiette du dimanche, pour la diversité des mets offerts.

Mention spéciale pour le service attentionné et sympathique, qui contribue définitivement à rendre l’ambiance encore plus agréable. Est-ce qu’on y retournera?! Définitivement! L’endroit est ouvert également pour le lunch, les soupers et les événements corporatifs.

En décembre, le Licence IV offre également un menu des fêtes, ainsi qu’un menu spécial pour le réveillon du 31 décembre sur le thème “Le Paris des années folles”, avec un band jazz live, DJ, souper et champagne.

 

Licence IV
1524 rue Notre-Dame Ouest
514-938-8084
www.licence4.ca

 

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blog.

Poster une reponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur