Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Découvrez des endroits fabuleux!

Posted on Dec 21, 2015 in Brunch | 0 comments

Brunch en couleurs au Santa Barbara

 

La couleur, ce n’est pas  ce qui manque au Santa Barbara!

Ethan et moi avions essayé quelques fois d’y bruncher, mais la file d’attente nous décourageait chaque fois. Cette fois-ci, on y est allé dès l’ouverture à 10h et nous avons facilement eu une place!

 

la vitrine du restaurant Santa Barbara pour le brunch dans Rosemont

 

Le décor est original, avec son impressionnante collection de statuettes colorées de la Vierge Marie et ses murs turquoises. L’endroit est fort sympathique et lumineux.

D’ailleurs, moins d’une heure après l’ouverture, c’était presque tout rempli d’une belle crowd un peu hipster.

 

decor au restaurant Santa Barbara pour le brunch dans Rosemont

décor au restaurant Santa Barbara pour le brunch dans Rosemont

 

On y sert de bons thés (Camelia Sinensis), ce que j’apprécie fort dans les restaurants de brunch car j’ai arrêté le café il y a plusieurs années. J’adore le thé, mais de bonne qualité, j’étais donc contente d’en retrouver ici (3,50$).

 

thé au restaurant Santa Barbara pour le brunch dans Rosemont

 

J’ai choisi l’assiette Le Marin (16$) : gravlax, avocat, crème fraîche, aneth, oeufs brouillés, salade verte et pommes de terre. J’ai trouvé la portion de gravlax généreuse et il était délicieux. J’ai beaucoup aimé la crème sûre à l’aneth.

J’aurais volontiers pris un peu plus d’oeufs brouillés, mais somme toute, c’est une très belle assiette qui m’a amplement satisfaite.

 

petit déjeuner de saumon fumé au restaurant Santa Barbara pour le brunch dans Rosemont

petit déjeuner de saumon fumé au restaurant Santa Barbara pour le brunch dans Rosemont

 

Ethan a choisi l’assiette La Criminelle (14$) : oeufs sur le plat, tomate, sauce aux poivrons rouges, coriandre fraîche, chorizo, rôtie au levain.

L’assiette était fort jolie et colorée. Ethan a un bon appétit et aurait bien mangé plus, donc si vous aimez la quantité, peut-être demander un extra-toast ou un à côté de pommes de terre (elles sont vraiment bonnes, coupées en gros morceaux) pour compléter le tout.

 

petit déjeuner de casserole d'oeufs au restaurant Santa Barbara pour le brunch dans Rosemont

 

Chaque fois que j’ai tenté ma chance au Santa Barbara pour le brunch, j’y voyais des gens que je connais. Encore une fois, j’y ai vue des amies ce jour-là (allo Véronique et Marie-Pier!!) et j’ai prit leur plat en photo pour vous en montrer un peu plus!

Le premier plat était le spécial du jour, un crostini aux champignons avec deux oeufs pochés et du cheddar (14$), un beau déjeuner consistant. Le 2e, c’est Le Soldat d’Artillerie; une crêpe à la bière de sarrasin au cheddar fort, pommes et sirop d’érable (12$) à laquelle vous pouvez ajouter du bacon pour 3$ de plus.

 

petit déjeuner au restaurant Santa Barbara pour le brunch dans Rosemont

petit déjeuner au restaurant Santa Barbara pour le brunch dans Rosemont

 

J’y retournerai volontiers, mais plutôt avec ma soeur ou entre filles qu’avec Ethan qui préfère les bons vieux pti-dej traditionnels avec beaucoup de viande, pain et café.

Ici, la cuisine est plus légère et santé et ça me convient parfaitement! Mention spéciale aussi pour le service bien sympathique – j’ai apprécié la bonne humeur du staff et les sourires à profusion.

 

Décor au restaurant Santa Barbara pour le brunch dans Rosemont

 

À noter qu’ils ne prennent pas de réservation. Arrivez tôt si vous ne voulez pas faire la file, dès l’ouverture à 10h, surtout si vous êtes plusieurs.

Pour d’autres idées de brunch dans le quartier de Rosemont Petite-Patrie (et Petite Italie), jetez un coup d’oeil à cet article : 5 Restaurants pour le brunch dans Rosemont.

 

Santa Barbara
6696 Rue de Saint Vallier (coin Ste-Zotique)
514-273-4555
santabarbaramtl.ca

 

Poster une reponse

Your email address will not be published.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur