Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Découvrez des endroits fabuleux!

Posted on Déc 11, 2016 in 5 à 7, Gastronomiques | 0 comments

Bord’Elle boutique bar & eatery – ou quand le Great Gatsby débarque à Montréal

 

Que vous soyez fan des années folles (comme moi) ou non, difficile de ne pas tomber sous le charme du nouveau hot spot de Montréal : Bord’Elle.

D’emblée, le décor d’inspiration art déco impressionne; murs ornés de tableaux, moulures dorées, lustres et balançoire qui pendent du plafond – les lieux évoquent les fêtes grandioses et décadentes telles qu’on les imagine à l’époque de Gatsby le magnifique.

 

Le nouveau bar et restaurant Bord'Elle dans le Vieux Montréal

Le nouveau bar et restaurant Bord'Elle dans le Vieux Montréal

 

Le concept? Dans une ambiance des années folles, trois bars vous attendent et chacun vous propose une spécialité de cocktails. Au rez-de-chaussée, qu’on appelle le Grand Foyer, vous trouverez un bar à gin.

Oubliez le gin tonic « ordinaire » tel qu’on le connaît, vous trouverez ici des variantes chics et élégantes de ce classique. J’ai choisi le « Pour elle » (gin, fraises, poivre noir, blue tonic et soda) et ma soeur, qui aime les drinks plus forts, le « Pour lui » (gin, sauge, citron, baies et yellow soda). On a bien choisi et nos drinks n’ont pas déçus!

 

Cocktail au nouveau bar et restaurant Bord'Elle dans le Vieux Montréal

Cocktail au nouveau bar et restaurant Bord'Elle dans le Vieux Montréal

 

À la mezzazine avant, appelée la Salle de Champagne, on retrouve un bar à champagne très féminin et vintage, avec son papier peint fleuri, ses divans roses et ses tables de marbre vert. Pure vintage luxury.

Ici, les cocktails sont à base de bulles. Vous avez le choix entre du prosecco (14$ le cocktail) ou du Moët & Chandon (oui svp, 29$).

 

Salle de champagne au nouveau Bord'Elle dans le Vieux Montréal

 

J’ai choisi le Lili Rose : des bulles avec de la vodka Grey Goose à l’orange, une purée de framboises maison et des pétales de rose. Un drink aussi beau que son nom l’indique! Plutôt sucré et girly comme tout!

Mariève a choisi pour sa part le Old Cuban, à base de bulles aussi, avec du Bacardi, de la menthe, du sirop simple et de l’Agostura – un drink qui saura plaire à ceux qui aiment les cocktails moins sucré.

 

Cocktail à base de Prosecco au nouveau Bord'Elle dans le Vieux Montréal

 

Finalement, à la mezzanine arrière, le Whiskey Parlor, on retrouve un bar à whisky qui sert des cocktails aux noms inspirants et virils, comme le Gentleman’s Manhattan, le Side Car et le Old Fashion, dans un décor plus masculin.

 

Le nouveau bar et restaurant Bord'Elle dans le Vieux Montréal

 

En bref : on retrouve une carte de cocktail, un décor et un concept vraiment uniques à Montréal.

Le Bord’Elle, c’est aussi un restaurant (dans le style supper-club) qui offre une cuisine légère et raffinée, dont un beau choix de tartares. Je n’ai pas encore essayé la cuisine, donc je vous en reparle dès que c’est fait – promis!

 

Le nouveau bar et restaurant Bord'Elle dans le Vieux Montréal

 

Côté ambiance, on a rien laissé au hasard. Les serveurs et les serveuses sont habillées à la mode des années 20, les barmaids sont très sexy dans leur robe rouge hyper moulante et fendue. Des spectacles de style burlesque donne le ton à la soirée et après votre souper, vous risquez fort de vous joindre au party!

Nous avons beaucoup apprécié notre visite. D’ailleurs ça tombait bien, Mariève et moi, nous avions un petit look plutôt vintage ce soir-là de (fausse) fourrure et de dentelle (et un beau maquillage fait par Sophie et Ariane du comptoir NARS de Labaie!).

 

Les jumelles Isabel au nouveau Bord'Elle dans le Vieux Montréal

Les jumelles Isabel : Josianne et Mariève

 

Cheers!

 

Bord’Elle, boutique bar & eatery
390 St-Jacques Ouest
514-379-3553
bordelle.ca

 

 

Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l'a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blog.

Poster une reponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur