Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Posted on Sep 14, 2017 in Style & Beauté | 0 Commentaires

Azur, Centre Santé-Beauté à Victoriaville

 

Étant originaire de Victoriaville, je suis toujours heureuse de découvrir des entreprises de cette région. Dans le cadre de ma collaboration avec Femmessor (voir la note à la fin du texte), j’étais donc très contente d’organiser une visite chez Azur, Centre Santé-Beauté.

Je suis allée rencontrer Mélanie Thibodeau, l’une des sympathiques propriétaires des deux centres, qui sont situés à quelques minutes seulement l’un de l’autre. Elle en a profité pour me faire essayer une manucure au gel, dont j’avais justement bien besoin!

 

Mélanie Thibodeau, propriétaire de Azur Centre beauté-santé à Victoriaville

 

À noter qu’il y a deux centres Azur, soit l’un situé dans le Quality Inn, qui prodigue principalement des soins esthétiques, et un autre à l’Hôtel Victorin, qui, lui, se spécialise surtout dans les soins corporels, comme les massages et les traitements thérapeutiques. Vous vous êtes trompée d’adresse? Pas de problème, ils ne sont qu’à deux minutes de distance!

Si vous êtes client de l’un ou l’autre de ces hôtels, sachez toutefois que vous pouvez recevoir n’importe quel soin (corporel ou esthétique) dans les deux établissements, et ce, sans avoir à vous déplacer!

 

Azur Centre beauté-santé à Victoriaville

 

L’espace est chaleureux et accueillant. Alors que le centre du Quality Inn est plus récent, moderne et lumineux, le centre du Victorin (celui d’origine), est d’un tout autre genre.

Situé au sous-sol de l’hôtel, ce centre offre une ambiance très différente : apaisante, tamisée, avec des murs au fini de pierres et des boiseries un peu partout; une ambiance cozy qui donne envie de relaxer et de prendre soin de soi. Et partout où l’on se promène, ça sent bon les huiles essentielles.

 

Azur Centre beauté-santé à Victoriaville

Azur Centre beauté-santé à Victoriaville

 

Pendant que Mélanie s’occupait avec assurance et dextérité de mes ongles (et une rapidité surprenante – on voit qu’elle connaît son affaire), nous avons discuté de son parcours.

Lorsqu’elle a décidé d’acheter l’entreprise, elle faisait alors carrière en cuisine. Cliente fidèle depuis déjà plusieurs années du centre d’esthétisme (qui ne portait pas encore le nom d’Azur) elle a proposé à la propriétaire, qu’elle pensait bien être à la recherche de relève, de lui acheter son entreprise.

Après quelques négociations, celle-ci à accepté la proposition de Mélanie, qui a pris possession du centre en 2002.

 

Azur Centre beauté-santé à Victoriaville

L’aire de relaxation

 

Mélanie a alors commencé le processus de formation professionnelle dont elle avait besoin pour s’assurer de bien gérer le centre. Elle est allée chercher rapidement une partenaire pour l’épauler dans le projet, Lucie Gosselin. Quelques années plus tard, une 3e partenaire, Julie Raymond, joignait l’équipe. Avec leurs forces complémentaires, elles forment une équipe solide.

En 2011, soit neuf ans après l’achat du premier centre, dont le nom fut changé dès le départ pour Azur, Centre Beauté-Santé, la 2e adresse voyait le jour. Comme Mélanie était à la recherche de fonds pour financer ce nouveau projet, on lui a suggéré de contacter Femmessor, qui a accepté de la supporter, et qui lui a accordé le financement nécessaire pour son projet d’expansion.

 

Azur Centre beauté-santé à Victoriaville

 

On retrouve des soins en tout genre chez Azur. De la manucure à la pédicure, en passant par l’électrolyse et l’épilation, le maquillage, les massages, les exfoliations corporelles et les enveloppements, la réflexologie et la balnéothérapie. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour relaxer, prendre soin de vous et vous sentir en beauté.

 

Azur Centre beauté-santé à Victoriaville

 

Qui sont les clients d’Azur? Des femmes et des hommes de tous les âges, des couples, des mères avec leur fille, des amies qui sortent ensemble, parfois pour célébrer une bachelorette (avec une bouteille de champagne!). Bref, une clientèle tout aussi régulière que diversifiée.

Après ma manucure, mes ongles étaient impeccables. De plus, Mélanie a pris le temps de me conseiller des produits pour prendre soin de mes ongles fragiles, ce que j’ai beaucoup apprécié. Au moment de vous écrire ces lignes, ma manucure a plus de deux semaines et elle est toujours impeccable!

Merci à elle de m’avoir si bien reçue, j’ai beaucoup apprécié ma visite!

 

À propos de ma collaboration avec Femmessor

Cet article est présenté dans le cadre d’une collaboration avec Femmessor, afin de partager avec vous mes entreprises coups de coeur parmi celles qui ont pu bénéficier de l’appui de cet organisme qui offre du financement et de l’accompagnement aux femmes entrepreneures. Au coeur de la mission de Femmessor, on retrouve des valeurs telles que l’humanité, l’authenticité, la féminité, la réciprocité, l’esprit entrepreneurial et la réussite au féminin – des valeurs qui me touchent également de très près dans mon quotidien. Je suis donc très heureuse et fière de prendre part à ce beau projet!

Vous êtes une femme et vous recherchez du financement ou des conseils pour votre projet d’affaires? Contactez l’équipe de Femmessor!

femmessor.com
1-844-523-7767

 

Azur, Centre Santé-Beauté
19, boul. Arthabaska Est,Victoriaville
819-758-5454
www.centreazur.com

 

Cet article est publié dans le cadre d’un projet commandité par Femmessor

 

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.