Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Nov 27, 2015 sur Voyager | 0 Commentaires

Auberge Place D’Armes

 

Lors d’une visite de presse à Québec, j’ai été invitée à découvrir l’Auberge Place d’Armes, située juste en face du Château Frontenac et de la cathédrale Holy Trinity – un véritable petit bijou d’histoire au coeur du quartier historique de Québec.

Rachetée en 2003, elle fut rénovée par les propriétaires actuels dans le plus grand respect de l’architecture patrimoniale du Vieux-Québec.

 

450 auberge

 

L’auberge 4 étoiles est constituée de 2 bâtiments. Le premier, l’aile Musée, dans la laquelle notre chambre était située, a été bâtie en 1640, alors que la 2e bâtisse fut pour sa part construite en 1853.

Cette 2e bâtisse fut transférée à la Société Holt Renfrew en 1927, qui la divisa en petit logement à louer et elle fut opérée sous le nom de Renfrew’s House pendant 30 ans, avant de devenir un hôtel en 1957.

 

450 out auberge

 

Les deux bâtiments ont conservé un cachet exceptionnel – murs de pierres, poutres de bois anciennes, lucarnes, bref, les amoureux d’histoire y trouveront leur compte!

Nous avons été reçu en grand dans le Loft de l’Auberge, une immense chambre avec deux lits king, un salon meublé de beaux fauteuils et divan en cuir, un espace salle à manger, une cuisine, et une luxueuse salle de bain au plancher chauffant – sans oublier le foyer!

 

450 2 lits

450 salon loft

450 salle de bain

 

Les poutres d’époque (1730) sont visibles dans tout le loft et les petites lucarnes offrent une belle vue sur le Château et la cathédrale.

 

450 lucarnes

450 lit

 

À noter qu’il n’y a pas d’ascenseur dans l’auberge, mais un service de bagagiste est offert gratuitement. Pour vous simplifier la vie, je vous suggère aussi de prendre le service de voiturier (25$) sinon vous devrez tout de même débourser environ 20$ pour le stationnement dans les alentours.

L’accueil était fort sympathique et notre chambre était tout simplement fabuleuse.

 

450 loft fauteuil

450 table loft

 

Nous avons aussi eu la chance de visiter d’autres chambres et parmi celles-ci, ma préférée fut sans aucun doute la suite junior à un lit, avec ses murs de pierres et son décor authentique du Palais de Versailles du XVIIIe siècle. Absolument magnifique!

 

450 versaille

 

Dans les deux cas, vous aurez le petit-déjeuner inclut dans le restaurant de l’Auberge, Le Pain Béni. Plusieurs forfaits sont d’ailleurs disponibles, le restaurant sert aussi le souper . L’ambiance y est fort sympathique et sans chichi.

Nous avons adoré notre séjour et je vous recommande chaleureusement l’Auberge Place d’Armes. Histoire et modernité s’y côtoient parfaitement, le service est impeccable et les prix sont très raisonnables. Une destination à mettre absolument à son carnet lors d’une prochaine visite à Québec!

 

Auberge Place d’Armes
24, rue Sainte-Anne, Québec
1-418-694-9485
hotelsduvieuxquebec.com/fr/auberge-place-d-armes

 

 

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.