Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

À propos

 

J’ai commencé à bloguer en 2013. Mon site a vu le jour de façon un peu inattendue et j’étais loin de me douter jusqu’où cela pourrait me mener : à la vie de mes rêves, riens de moins!

Si vous voulez en savoir plus sur ma petite histoire personnelle, je vous recommande cet article : Comment j’ai quitté mon travail de 9 à 5 pour devenir blogueuse et consultante.

 

Josianne Isabel, fondatrice et éditrice en chef, par Josianne.com

 

Mon blogue a commencé avec des articles qui parlaient principalement de restaurants haut de gamme à Montréal. Au fil du temps, bien des sections se sont ajoutées : vins, voyages, beauté, bien-être et ça semble continuer de grandir!

Un an après le lancement de mon blogue, je quittais (pour toujours je l’espère) la vie du 9 à 5 et je me lançais à mon compte. Depuis, je me consacre à mon blogue et à l’organisation d’événements corporatifs.

J’ai travaillé plusieurs années pour la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et j’y ai développé un réseau très enviable de gens d’affaires. Il faut dire qu’en plus, je me suis impliquée dans 3 regroupements d’affaires de Montréal, dont un que j’ai cofondé en 2012 (www.ailes.co) C’est donc principalement à elles et à eux, les professionnel(e)s de Montréal, du Québec et d’ailleurs, que s’adressent mes articles.

Je suis toujours en train de travailler sur plein de projets, que ce soit un photoshoot pour le blogue, une escapade de weekend pour un article, des soirées d’ouvertures, des galas, des dégustations de vins, de champagne ou même de Scotch. Une chose est certaine, ma vie n’est jamais « plate »!

De plus, comme j’ai beaucoup de flexibilité dans mon horaire, je peux me permettre de voyager souvent et c’est un des plus grands bonheurs pour moi. Si vous me suivez sur Instagram, vous verrez régulièrement des photos de voyage.

 

POLITIQUE ÉDITORIALE

 

À travers mon blogue, je ne vous présente pas des critiques, mais plutôt des profils de mes coups de cœur et les raisons pour lesquelles je les adore. Je partage avec vous mes expériences médias et mes découvertes personnelles, que ce soit lors d’un repas où j’ai été invitée, d’un événement médias, d’une invitation à une ouverture, etc.

En tant que blogueuse, je suis régulièrement invitée à découvrir de nouveaux endroits gratuitement, que ce soit un restaurant, un hôtel ou un spa et je reçois plein de produits gratuits à tester. Ma ligne éditoriale est claire : même si j’ai été invitée sans frais en tant que média ou que j’ai reçu gratuitement un produit, je vous parlerai uniquement de ce que j’ai aimé et qui, je le pense, pourra aussi vous plaire.

Si un article est commandité (ce qui veut dire que j’aurai été payée pour l’écrire), je vous l’indiquerai clairement dans l’article et j’en profite pour vous confirmer qu’il s’agira toujours mon opinion personnelle.

Certains articles contiennent des liens d’affiliés, c’est à dire que je recevrai une commission pour les achats qui en résulteront. À noter que le consommateur ne débourse jamais davantage pour les produits ou services achetés via un lien d’affilié sur mon site.

 

INFOLETTRE

 

Pour vous inscrire à mon bulletin de nouvelles et recevoir de temps en temps une sélection des articles les plus populaires, vous n’avez qu’à me laisser votre nom et courriel dans les cases ci-dessous!

 

 

MÉDIAS

 

On parle du blogue Par Josianne!

 

The Globe and Mail

« She says she started blogging about restaurants in Montreal knowing that “something would come out of it” but she wasn’t sure what. Soon, readers where asking her to help them plan events, she says. “They knew through the blog that I know all the good places.”

A year after she started blogging, she quit her job to focus on the business full-time. »

Lire l’article au complet

 

g&m

 

 

Lori.biz

« De fil en aiguille, les gens ont commencé à lui demander conseil sur les endroits à fréquenter, que ce soit pour les restaurants, hôtels, salons…, car elle connaissait nombreux lieux, idées et astuces pour créer un événement unique et était maintenant devenue une référence.

C’est cette demande croissante pour ses recommandations qui lui ont donné envie de faire le saut et de lancer son blogue en 2013. Un an plus tard, Josianne se consacrait pleinement à son blogue et à l’organisation d’événements, mais elle a du faire preuve de débrouillardise et d’ambition pour en arriver là. »

Lisez la suite de l’article