Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Posted on Mar 7, 2018 in Boire, Manger | 0 comments

8 nouveaux restaurants de Montréal à essayer dès maintenant!

 

Chose promise, chose due! Je vous ai dit que j’essayerais de vous préparer une fois par mois un article sur les nouvelles adresses gourmandes de Montréal, alors voici ma liste pour le mois de mars! Pour découvrir ma liste de février, cliquez ici. Il va m’en manquer certains des fois, c’est sûr, mais j’essaye de me tenir au courant le mieux possible pour partager avec vous! Et si vous en connaissez d’autres, ajoutez-les dans les commentaires!

Notez que ce sont des restaurants et des adresses gourmandes que je n’ai pas encore essayés. Je serai ravi de vous en dire plus dès que je les essaye, à mon retour au Québec ce printemps!

 

1. Restaurant Makro

1726, rue notre-Dame Ouest
restaurantmakro.ca

Le Groupe Grinder nous présente un nouveau resto : le Makro, un restaurant de 150 places spécialisé dans les poissons et les fruits de mer. En cuisine, on y retrouvera le talentueux chef S’Arto Chartier-Otis. J’ai donc hâte de l’essayer!

 

Nouvelles adresses de Montréal : Makro

Photo : via Instagram à @makromtl

 

2. King Crab

1726, rue notre-Dame Ouest
restaurantmakro.ca

King Crab, c’est un club-bar de style lounge situé au sous-sol du restaurant Makro (voir point précédent)! Vous pourrez venir y prendre un verre avant ou après votre délicieux souper au Makro, dans un décor chaleureux. Vous pourrez aussi y venir pour savourer des snacks, on y servira entre autres des pizzas cuites au four à bois.

 

3. OK Poké

75, avenue Shamrock
www.facebook.com/marcheokpoke

Voici un petit nouveau dans mon quartier, dans le coin du Marché Jean Talon. Moi qui adore les pokés, je m’en réjouis et j’ai bien hâte d’aller y faire un tour quand je serai rentrée à Montréal. L’espace est lumineux et invitant! Les pokés sont réalisés avec des produits frais du Marché Jean Talon.

 

Nouvelles adresses à Montréal: Ok Poké

Photo : OK Poké via Facebook

 

4. Veuve Chalet

222, avenue Laurier Ouest
veuvechalet.ca

Voici un endroit qui saura certainement me plaire énormément. On y retrouve entre autres un bar à huîtres, ainsi qu’un menu tapas (incluant des desserts) au prix fixe de 6,49$. De quoi se régaler à prix raisonnable! Des plats du jour (viande & poisson) y seront également offerts.  Finalement, on y propose aussi des cocktails préparés par des mixologues. L’établissement est ouvert du mardi au samedi, de 17 h à minuit.

 

Nouvelles adresses de Montréal : Veuve Chalet

Des huîtres princesses? C’est pour moi! Photo : Veuve Chalet via Facebook

 

5. Cordova

4606 rue Notre-Dame Ouest
www.cordovasthenri.com

Voici un petit nouveau à St-Henri qui propose des cafés, des cocktails et des tapas espagnols qui ont l’air tous plus alléchants les uns que les autres! On peut donc y aller à toute heure de la journée, soit pour y boire quelque chose ou pour grignoter une bouchée! Ouvert jusqu’à 19h tous les jours.

 

Nouvelles adresses de Montréal : Cordova

Photo : Cordova, via Instagram @twofoodphotographers

 

6. Pigor

3780 rue Wellington
www.restaurantpigor.com

Ouvert en décembre dernier dans le quartier de Verdun, ce bistro de quartier propose un menu de cuisine française (PI: des plats froids et GOR: des plats chauds) adapté aux produits du terroirs. On peut aussi y boire de bons cocktails ou encore, y déguster un bon vin, le tout dans une ambiance chaleureuse. Jetez un petit coup d’oeil au menu et vous serez comme moi convaincu!

 

Nouvelles adresses de Montréal : Pigor

Photo : via Instagram @restaurantpigor

 

7. Rosetta

3631, rue Notre-Dame Ouest
rosettamtl.com

Vous trouverez au Rosetta de fabuleuses pâtisseries, des macarons, des tartes et des gâteaux, mais aussi des pizzas et des plats à emporter. Vous pouvez également y commander des gâteaux personnalisés pour toutes les occasions. L’endroit est ouverts déjà depuis quelques mois, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de vous en parler, alors voilà, c’est chose faite!

 

Nouvelles adresses de Montréal : Rosetta

Photo : via Instagram @rosettamtl

 

8. Pâtisserie Lawrence V

4685, avenue Du Parc
www.facebook.com/patisserielawrencev

Il y a déjà quelques semaines que cette pâtisserie française a ouvert dans le Mile-End. Lawrence Vourtzoumis nous y propose, en plus de ses jolies pâtisseries, des sandwiches, des plats légers et des gâteaux à commander sur mesure. Vous pourrez vous y asseoir pour manger une bouchée et vous sucrer le bec!

 

Nouvelles adresses de Montréal : Pâtisserie Lawrence V

Photo : Pâtisserie Lawrence V via Facebook

 

 


Et voilà pour ma liste de mars. Vous avez essayé une adresse dans cette liste? Partagez vos impressions avec nous dans les commentaires ci-dessous, on est curieux de savoir!

Bonnes découvertes!

Josianne
xx

 

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

Poster une reponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.