Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Découvrez des endroits fabuleux!

Posted on May 14, 2017 in Beauté, bien-être & mode | 0 comments

7 huiles essentielles à découvrir

 

Je suis en plein “trip” d’huiles essentielles cette saison-ci. Que ce soit pour soigner mes petits maux ou pour créer une ambiance dans ma maison, toutes les raisons sont bonnes pour sortir mes petits flacons d’huiles!

Je vous partage mes dernières découvertes!

 

Pour le plein air

Pour le plein air, la marque Lotus Aroma est pleine de ressources. Le site web est intéressant à consulter et vous y trouverez plein de conseils utiles!

Citronnelle de Ceylan
par Lotus Aroma

La citronnelle est un chasse-moustique puissant. Les insectes détestent son odeur. Vous pouvez frictionner quelques gouttes directement sur les parties exposées aux moustiques ou encore, ajouter 3 ou 4 gouttes d’huiles à une crème solaire ou une crème pour le cors non parfumée. J’ai bien hâte de tester ça en camping cet été!

 

Huile essentielles de Citronnelle Ceylan   www.lotusaroma.com

 

Lavande aspic
par Lotus Aroma

La lavande aspic soulage et guérit rapidement les brûlures et les piqûres de guêpes. Frictionner 2 ou 3 gouttes sur la piqûre et frictionner. On dit aussi que grâce à son action semblable à celle de la cortisone, elle peut aider à traiter l’eczéma.

Vous pouvez aussi l’utiliser dans un diffuseur pour vous aider à relaxer.

 

Huile essentielles de Lavande Aspic

www.lotusaroma.com

 

Pour l’ambiance

Maintenant que j’ai un diffuseur, je ne me tanne pas d’essayer chaque jour de nouveau mélange d’huiles essentielles, selon mes humeurs.

1639
par le Monastère des Augustines

J’ai découvert ce petit bijou dans un kiosque du Monastère des Augustines (que je dois absolument visiter cet été). Il s’agit d’un complexe d’huiles essentielles (dont l’eucalyptus, le citron, et la cardamome pour ne nommer que ceux-là). Quelques gouttes dans le diffuseur et hop, la maison sent zen.

Il faudra aller y faire un tour pour vous la procurer! Les revenus servent entre autres à financier le monastère.

 

huiles essentielles du monastère des Augustines

 

monastere.ca

 

Cooconing
par Puressentiel

Orange, pamplemousse, cannelle et petit grain bigaradier (un joli petit agrume entre le citron et l’orange); des odeurs gourmandes et fruitées qui rappellent la bonne odeur d’un gâteau en train de cuire au four! Bonus : aucune calorie!

Huile essentielles pour diffuseur

www.puressentiel.com

 

Énergie positive
par Puressentiel

Mon coup de coeur du printemps, ce complexe d’huiles essentielles apporte de la joie dans ma maison! Pin sylvestre, menthe, romarin et sauge – un mélange harmonieux et plein d’énergie.

Huile essentielles pour diffuseur

www.puressentiel.com

 

Promenade en forêt
par Puressentiel

Vous aimeriez vous ressourcer en nature, faire une balade en forêt, mais le temps vous manque? À défaut de pouvoir vous y rendre, ce complexe d’huiles essentielles vous y transportera par l’odorat, avec ses huiles de cèdre de l’Atlas, ciste ladanifère, cyprès et pin de Sibérie.

Huiles essentielles pour diffuseur par Puressentiel

www.puressentiel.com

 

Diffuseur nomade

Ce diffuseur d’huiles essentielles par ventilation est sans aucun doute mon nouveau gadget préféré. Il peut être branché à votre portable grâce à son fil USB ou encore, mettez-y 3 batteries AA. Il me suit partout dans la maison.

Diffuseur pour huiles essentielles de Puressentiel

www.puressentiel.com

 

Dans la pharmacie

Pour soigner nos petits maux, les huiles essentielles sont parfois bien efficace. Si j’ai une solution naturelle qui fonctionne, pourquoi pas?

Arbre à thé (tea tree oil)
Le théier est un antiseptique naturel efficace et un désinfectant. On dit qu’il aide à soigner les mycoses des pieds et à désinfecter les plaies pour prévenir l’infection.

huile d'arbre a thé de Puressentiel (tea tree oil)

www.puressentiel.com

 

Eucalyptus
J’ai des problèmes de sinus plusieurs fois par année, probablement du, entre autres, à des allergies. Quand j’ai le rhume ou lorsque mes sinus sont bouchés, rien de mieux qu’un bain vapeur à l’eucalyptus. Comme la plupart d’entre nous n’avons pas vraiment de sauna sous la main à tout moment, voici une alternative!

Faite couler de l’eau chaude dans l’évier et versez-y quelques gouttes d’huile d’eucalyptus. Penchez votre visage vers l’évier en recouvrant votre tête d’une serviette pour garder la vapeur à l’intérieur. Vos sinus vous remercierons!

huile essentielle d'eucalyptus de puressentiel

www.puressentiel.com

 

Épinette Noire
par BorA Sens

Grâce à ses vertus anti-inflammatoire, elle est utilisée pour soulager les muscles et les articulations courbaturés et endoloris. La version Ice oil de l’huile est extraite durant l’hiver, ce qui aurait pour effet de rehausser ses propriétés.

Il suffit d’appliquer 2-3 gouttes d’huile sur la région qui fait mal et masser.

 

Huile essentielle d'épinette noire

 

www.boreasens.com

 

Vous avez des secrets et des trucs à nous partager à propos des huiles essentielles! Please do! Laissez-nous un commentaire ci-dessous pour partager vos coups de coeur!

 

 

Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blog.

Poster une reponse

Your email address will not be published.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur