Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Posted on Fév 10, 2018 in Bien-être, Style & Beauté | 0 comments

6 solutions pour vos problèmes de peau

 

Personne n’est à l’abri des problèmes de peau. Quels que soient les vôtres, je vous recommande en premier lieu d’adopter une routine de soins à base de produits naturels. Vous éviterez ainsi les ingrédients nocifs que l’on retrouve dans tellement de produits de beauté. Ils créent toutes sortes de problèmes et de réactions et parfois, il suffit de les éliminer pour que notre peau redevienne resplendissante de santé.

 

Solutions pour des problèmes de peau

 

Pour en savoir plus sur les ingrédients nocifs à éviter, je vous suggère cet article (en anglais) sur le site web de la Fondation David Suzuki. On y parle, entre autres, des douze produits nocifs que nous devrions éviter autant que possible.

Ceci étant dit, j’ai plein de petits produits chouchous pour régler une panoplie de problèmes passagers. Certains ne sont pas nécessairement naturels ou bio, mais ce sont des produits que j’utilise occasionnellement, pour traiter certains problèmes passagers.

 

1. Pour bien nettoyer

Tout commence avec un bon nettoyage. Si vous ne nettoyez pas bien votre peau en profondeur, vos pores seront obstrués, ce qui contribue à provoquer des points noirs, des boutons, un teint terne, etc. J’ai fait l’essai des produits Dermalogica et je pense que ma peau n’a jamais été aussi propre!

 

Dermalogica Montréal

Photo : via Instagram @dermalogica

 

C’est que Dermalogica a un système de nettoyage vraiment efficace. On commence avec le precleanse balm qu’on masse sur le visage avec la petite mitaine nettoyante (qui fait un effet de massage sur le visage, j’adore!). Il enlève le maquillage super efficacement. Puis, on nettoie la peau avec le special cleaning gel. Il mousse légèrement, mais ne laisse pas ma peau trop sèche ou tiraillée. On poursuit, si on veut un maximum de nettoyage, avec le daily superfoliant, un exfoliant en poudre auquel on ajoute un peu d’eau au creux de la main. On mélange et on obtient une pâte qu’on applique sur le visage avec de petits mouvements circulaires avant de bien rincer. Votre peau sera rayonnante après cette étape! Finalement, j’applique le multi-active toner avant mon hydratant. Il prépare la peau à l’hydration et il sent tellement bon!

Tous ces produits sont sans parfum.
Pour toutes questions, contactez Dermalogica Montréal (cliquez ici).

 

2. Pour minimiser les rougeurs

La crème Rosilogie de Lierac Paris a été développée pour lutter contre trois types de rougeurs : les rougeurs soudaines et éphémères, les rougeurs diffuses et les rougeurs avec vaisseaux apparents. Elle est enrichie de beurre de karité pour apaiser la peau et de pigments verts correcteurs qui aident à camoufler les rougeurs et à unifier le teint.

Le prix : 40,00$
(Magasinez-la ici)

 

Rosilogie de Lierac Paris

 

3. Pour faire disparaître les boutons occasionnels

J’ai la chance d’avoir très peu de boutons, mais une fois de temps en temps, je n’y échappe pas. J’ai découvert un produit quasiment magique – Sébologie Concentré localisé correction imperfections, de Lierac Paris.

Ce produit vient en deux phases et il ne faut PAS les mélanger, On insère un coton-tige dans la petite bouteille jusqu’à la solution rose dans la partie du bas, puis on applique sur le bouton avant de dormir. Au réveil, vous verrez une nette différence!

Le prix : 27,00$
(Magasinez-le ici)

 

Sébologie de Lierac

 

4. Pour la peau luisante et les pores dilatés

Le gel traitant de Sébologie cible trois types de problèmes : la luisance de la peau, les pores dilatés et les boutons. Comme j’ai la peau plutôt sèche, je ne l’ai pas essayé, mais si je me fie à l’efficacité du concentré stop bouton, j’ai l’impression qu’il s’agit d’une gamme de produit qui livre bien ses promesses!

Le prix : 40,00$
(Magasinez-le ici)

 

LE GEL TRAITANT QUI CIBLE LES 3 TYPES D’IMPERFECTIONS : Luisance - Pores dilatés - Boutons et marques résiduelles

 

5. Pour bien hydrater sa peau, naturellement

Depuis un an ou deux, j’utilise presque uniquement des produits nettoyants et hydratants naturels pour ma peau et je pense que ça a fait une énorme différence pour moi. Je vous ai parlé dernièrement de la marque Idoine Bio que j’adore (dans cet article) et également de la ligne Bio Bella des Soins Aster (dans cet article), une autre marque de produits naturels que j’aime beaucoup.

Une nouvelle ligne dont j’ai eu l’occasion de faire l’essai est BIO LOVE, le résultat d’une belle collaboration entre Druide et la chanteuse France D’Amour. Les produits sont fabriqués au Québec, sont 100% naturels et contiennent un bon pourcentage de produits certifiés biologiques (de 66% à 89%). Ils sont aussi véganes et bien entendu, non testé sur les animaux.

 

Bio Love France D'Amour et Druide

 

J’ai fait l’essai de trois de leurs produits. Ils sentent merveilleusement bons! Le sérum et la crème hydratante visage forment un superbe duo pour bien hydrater la peau en profondeur. La crème contour des yeux a une texture gel très fraîche. Quant à moi, peut-être parce que ma peau a besoin de beaucoup d’hydratation, je préfère les textures crémeuses, mais ça ne m’a pas empêcher de bien l’aimer!

Vous retrouverez les produits en ligne, mais ils sont aussi disponibles dans plusieurs magasins de produits naturels et les épiceries santé, de même quand dans les pharmacies.

Les prix: la trousse pour le visage (les trois produits dont je vous ai parlé) est disponible au prix de 109,95$, une très bonne affaire quant on sait qu’en achetant les produits individuellement, le prix reviendrait à 147,85$.

(Magasinez ici)

 

6. Pour dissimuler les imperfections

Le jour, je me contente normalement de camoufler mes imperfections avec un cache-cernes, mais si je dois me faire un teint parfait, j’ai ce qu’il faut: le fond de teint Smooth Liquid Camo de Dermablend. Il est liquide et s’applique très facilement. Je recommande de l’appliquer avec une éponge plutôt que les doigts pour un fini plus naturel.

On peut l’appliquer en plusieurs couches jusqu’au niveau de couvrance désiré. Il est tellement camouflant qu’il peut cacher les tatouages (il y a d’ailleurs une version du fond de teint pour le corps). Ensuite, on applique la poudre fixatrice et ça y est; plus besoin de s’inquiéter d’en mettre sur nos vêtements. Et avec 15 teintes, vous trouverez certainement la bonne pour vous, peu importe la couleur de votre teint!

Les prix : 37,00$ pour le fond de teint et 27,00$ pour la poudre.
(Magasinez ici)

 

DermaBlend pour camoufler les imperfections de la peau

 


 

Et voilà pour cette liste! Vous avez sans doute des produits qui font de petites merveilles et dont vous ne pouvez pas vous passer? Partager vos trouvailles avec nous dans les commentaires ci-dessous!

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blog.

Poster une reponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur