Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Découvrez des endroits fabuleux!

Posted on Sep 30, 2017 in Escapades | 0 comments

6 choses à faire à Buenos Aires

 

En janvier dernier, j’ai eu le bonheur de visiter Buenos Aires. Janvier, là-bas, c’est l’été et il fait très chaud. Les piscines sont rares, donc si vous espériez faire le lézard sur le bord de l’eau, vous serez peut-être déçue. Par contre, ce ne sont pas les activités qui manquent et la ville offre tellement de belles choses à voir.

Je vous en présente six que j’ai eu le temps d’apprécier.

 

1. Le Cimetière de Recolata

On commence avec un classique, une attraction très populaire située dans un très joli quartier : le Cimetière de Recolata. Construit en 1822, il compte plus de 4500 tombes qui reflètent le style Art déco, néo-gothiques et baroques. C’est qu’on y retrouve les tombes de personnalités riches et célèbres de Buenos Aires, entre autres la première dame la plus célèbre d’Argentine, Eva Perón, aussi appelée Evita.

Impressionnantes mausolées, statues légèrement inquiétantes et d’innombrables rangées de tombeaux tous collés les uns aux autres, c’est ce qui vous y attends! Ça vaut la peine de prévoir quelques heures pour s’y promener.

 

Quoi faire à Buenos Aires : Cimetière de Recoleta

Quoi faire à Buenos Aires : Cimetière de Recoleta

Quoi faire à Buenos Aires : Cimetière de Recoleta

 

Junín 1760, 1113 CABA
turismo.buenosaires.gob.ar/es/atractivo/cementerio-de-la-recoleta

 

2. Le Teatro Colón

Ce fabuleux théâtre est considéré comme l’un des plus beau au monde, rien de moins. Inauguré en 1908, il répond aux critères les plus sévères en matière de qualité des théâtre français et italien.

Avec son décor extravagant, ses murs de marbre coloré, ses riches tissus, ses innombrables moulures et ses immenses lustres empires – c’est un endroit qui saura vous transporter dans une autre époque. On y offre des visites guidées tous les jours pour environ 20$. Si vous le pouvez, allez y voir un spectacle de ballet ou d’opéra. Notez qu’en janvier et février, il n’y a pas de spectacles.

 

Theatre Colon à Buenos Aires, Argentine

Photo : Trip Advisor

 

Cerrito 628, Cdad. Autónoma de Buenos Aires
www.teatrocolon.org.ar/

 

3. Le boeuf argentin

Il va de soi que lorsqu’on est en Argentine, on ne peut pas passer à côté des steaks et des parrilla, les grillades sur les BBQ. La coupe que j’ai préféré fut le Bife de Chorizo – qui n’a en passant rien à voir avec la saucisse qu’on connaît ici – mais plutôt un contre-filet avec une partie de gras sur le côté.

Parmi les coupes que vous verrez, il y a aussi de Ojo de Bife (Faux Filet), Bife de lomo (Filet mignon) et si vous voyez Extrana (Hampe), n’hésitez pas, c’est une coupe moins connue et c’est tellement délicieux!

 

Quoi faire à Buenos Aires : manger du steak avec du chimichurri

 

Accompagné le tout de chimichurri (un condiment fait entre autres d’huile, d’herbes fraîches, d’ail et de vinaigre) et d’un bon Malbec de la région de Mendoza pour le souper parfait.

 

4. Museuo Nationale de Arte Decorativo

On doit ce fabuleux palais musée aux familles Errázuriz et Alvear. Passionnés d’art, ils ont accumulé au cours de leurs années en Europe une fantastique collection qui fut exposée dans leur maison familiale de Buenos Aires, maintenant devenue le musée.

La maison fut érigée en 1917. Vous pouvez visiter plusieurs pièces de la maison, au style parfois Louis XVI, parfois Renaissance, parfois de style anglais genre Tudor; selon la pièce où vous vous trouvez. L’architecture est grandiose. La salle de bal m’a fait particulièrement rêver!

Si vous aimez les endroits historiques, une visite s’impose! Le mardi, l’entrée est gratuite toute la journée.

 

Museo Nacional de Arte Decorativo - buenos aires, argentina

J’ai trouvé cette photo sur le web, ici.

 

Av. del Libertador 1902, 1425 CABA
www.mnad.org

 

5. Le Marché Feria de San Pedro Telmo

Chaque dimanche a lieu cet impressionnant marché dans le quartier de Telmo. Entre les artisans et les souvenirs bien clichés, on retrouve aussi de nombreuses antiquités et autres trésors que j’adore!

 

Quoi faire à Buenos Aires : Le Marché Feria de San Pedro Telmo

Quoi faire à Buenos Aires : Le Marché Feria de San Pedro Telmo

 

J’ai trouvé les prix pour les antiquités assez élevés, surtout dans les malls. Soyez patient et vous trouverez certainement quelques kiosques qui offrent des prix plus raisonnables.

 

Quoi faire à Buenos Aires : Le Marché Feria de San Pedro Telmo

 

Surveillez votre sac, les pick-pockets sont présents. Et portez des souliers confortables, c’est immense et on peut facilement y passer la journée! Trois heures ne nous ont vraiment pas suffit et la prochaine fois, j’y serai dès le matin!

www.feriadesantelmo.com

 

6. Les hôtels palais

Jouer la royauté, ça vous tente? Si vous aimez le luxe et l’élégance, vous devez visiter l’un de ces superbes hôtels situés dans d’anciens palais. Ils ont gardé tout le charme de l’époque et vous serez émerveillé par leur style.

J’en ai visité deux (un le temps d’une soirée, l’autre pour une nuitée) et ce sont définitivement parmi les plus beaux hôtels que j’ai visités. Le service y est accueillant et gentil; soyez sans crainte, je n’ai senti aucun snobisme nul part.

 

Quoi faire à Buenos Aires : Alvear Palace

Photo : Alvear Palace

Quoi faire à Buenos Aires : Le Palacio Duhau

Photo : Palacio Duhau

 

Allez-y pour une nuitée pour vivre une expérience formidable de vie royale. Si le budget ne vous le permet pas, pourquoi ne pas y aller pour un verre, pour le thé de l’après-midi ou pour le souper? Une autre façon de découvrir ces fabuleux endroits!

 

Alvear Palace Buenos Aires
parjosianne.com/alvear-palace-hotel-buenos-aires

Palacio Duhau Hyatt Park Buenos Aires
parjosianne.com/palacio-duhau-hyatt-park-buenos-aires

 

***

Et voilà pour ma belle liste. Il y a beaucoup, même énormément d’autres belles activités à ne pas manquer, mais je ne suis restée que quelques jours. J’ai bien l’intention d’y retourner et d’allonger ma liste; je n’ai même pas eu le temps de voir un spectacle de tango!

Avez-vous des beaux souvenirs de Buenos Aires? Des suggestions à ne pas manquer? Laissez-nous un commentaire pour partager le tout avec nous!

 

 

Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l'a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blog.

Poster une reponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur