Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Découvrez des endroits fabuleux!

Posted on Nov 21, 2017 in Activités et sorties | 0 comments

5 raisons d’aller faire un tour chez Arc’Teryx

 

par Mariève Isabel

La semaine dernière avait lieu la réouverture officielle d’Arc’Teryx à Montréal. Non seulement la boutique a-t-elle un tout nouveau look et un nouvel espace, le Beta Lounge, mais elle propose aussi à sa communauté un calendrier rempli d’activités gratuites pour les fans de plein air.

Voici donc 5 raisons d’aller faire un tour à la boutique Arc’Teryx très bientôt.

 

1. La réalité virtuelle

Jusqu’au 18 janvier, vous pourrez visionner un court film (6-7 minutes) en réalité virtuelle. Confortablement assis dans un espace réservé à cette expérience, vous vous joindrez à une expédition de ski alpin dans la poudreuse immaculée des montagnes spectaculaires de Colombie-Britannique.

Les paysages 360 degrés sont à couper le souffle et aussi à donner un peu le vertige aux cœurs sensibles! Mais honnêtement, ça donne hâte aux sports d’hiver et ça donne envie de se louer une cabane dans le bois pour quelques jours avec des amis!

 

Réailité virtuelle chez Arc'Teryx

 

2. Mur d’escalade

Autre nouveauté : Arc’Teryx a fait appel à la compagnie OnSite pour construire dans son nouvel espace un mur d’escalade. Conçu pour le bloc, donc sans corde, ce mur permettra aux clients de tester l’équipement (chaussures, harnais, etc.) tout en s’amusant.

Qui plus est, la boutique prévoit offrir début 2018 un atelier d’escalade mixte. Ce type de grimpe se fait avec des piolets et des crampons et s’apparente à l’alpinisme. Les grimpeurs et grimpeuses expérimentés tout comme ceux et celles qui veulent découvrir ce sport seront les bienvenus.

 

Arc Teryx

ArcTeryx

 

3. Activités sportives gratuites

En plus de la possibilité de se dégourdir au mur d’escalade, du yoga pour grimpeurs et grimpeuses sera offert sur une base hebdomadaire, encore une fois gratuitement.

La boutique n’a pas seulement pensé aux fans d’escalade. Elle prévoit aussi mettre sur pied dès le printemps un groupe de course de trail running qui ira notamment se promener au mont Royal une fois par semaine.

 

ArcTeryx

 

4. Ateliers et conférences

En plus de ces activités sportives, la boutique offrira dans son nouveau Beta Lounge une variété d’ateliers et de conférences. Par exemple, le 29 novembre se tiendra un atelier sur comment prendre des photos comme un pro en montagne avec son iPhone. Dommage pour moi, j’ai un Android!

Puis, le 6 décembre de 18h à 20h, le public est convié à l’événement Ski Wax & Fine Wine, un atelier de fartage de ski, où les convives pourront déguster vin, bière et bouchées! En prime, un manteau Cerium LT sera tiré au sort parmi les participants.

 

ArcTeryx

 

Gardez l’œil ouvert pour ces ateliers gratuits et festifs! À venir ce printemps : un atelier où le vélo sera à l’honneur.

 

5. Événement et présentations promotionnelles

Finalement, le magasin servira parfois de relais entre différentes compagnies partenaires et la communauté Arc’Teryx. Ainsi, j’ai pu assister la semaine dernière à une présentation de compagnie CMH (Canadian Mountain Holidays) qui spécialise dans les aventures héliportées en Colombie-Britannique.

 

Arc' Teryx

Arc'TEryx

 

Pour l’occasion, le restaurant Notkins était présent pour nous faire goûter à des huîtres de l’IPE. Un buffet et un bar étaient aussi déployés sur place. J’ai trouvé la soirée très réussie et j’en ai profité pour essayer quelques manteaux dans les superbes cabines d’essayage.

 

ArcTeryx

ArcTeryx

Mariève qui essaye des manteaux ArcTeryx !

 

Je dois avouer que le court-métrage que nous a présenté CMH m’a époustouflée! Du ski dans de la poudreuse en quantité infinie, des montagnes et des descentes exceptionnelles, des lodges luxueuses, bref, de quoi faire rêver. Pour vous donner une idée du genre de voyages proposés, je vous laisse regarder cette courte vidéo.

 

 

Il reste que la raison principale d’aller dans une boutique, c’est le magasinage! En plus du matériel de plein air pour les sportifs extrêmes dans l’âme (!), Arc’Teryx propose également toute une ligne lifestyle adaptée pour le plein air en ville. Vêtements de vélo, équipement de course et manteaux douillets pour profiter de l’hiver sans avoir trop froid : le style urbain n’est pas laissé pour compte.

 

Arc'Teryx

 

En plus, maintenant, on pourra profiter d’une tonne d’activités gratuites et, qui sait, faire de belles rencontres.

 

Arc’Teryx
1515 rue Sainte-Catherine Ouest
https://www.facebook.com/arcteryxmontreal/

 

Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l'a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blog.

Poster une reponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur