Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Posted on Déc 19, 2017 in Manger | 0 Commentaires

5 raisons d’aimer Cook it, des repas simples et faciles à cuisiner

 

Dans le cadre de ma collaboration avec Femmessor, je découvre, et parfois redécouvre, des compagnies extraordinaires, comme l’entreprise Cook it. Vous connaissez déjà le principe? Chaque semaine, vous recevez une boîte remplie d’ingrédients frais et des recettes faciles à exécuter, en 30 minutes ou moins. De quoi se simplifier la vie pas à peu près!

Il y a autant de raisons d’aimer Cook it qu’il y a de recettes proposées, mais après avoir fait l’essai de leur service, je vous en donne cinq ici qui me plaisent particulièrement.

 

1. Des boîtes livrées à la maison

Je suis une personne vraiment occupée, de jour comme de soir. Me faire livrer mon épicerie chez moi, avec des ingrédients frais déjà sélectionnés et proportionnés pour me permettre d’exécuter les recettes qui viennent avec, c’est un concept que j’adore.

Vous pouvez choisir la livraison de jour ou de soir pour mieux vous accommoder. La boîte est réfrigérée et peut donc rester plusieurs heures à l’extérieur, sans danger. Une fois arrivé à la maison, il ne vous restera qu’à mettre les ingrédients au réfrigérateur.

 

Repas Cook it

Photo : Cook it

 

2. Des ingrédients de qualité

Cook it utilise autant que possible des produits locaux, frais et de saison. Les viandes choisies sont sans hormone et les poissons sont issus de la pêche durable, ce qui pour moi et pour plusieurs d’entre vous, j’en suis certaine, est un critère essentiel.

 

Repas Cook it

Photo : Cook it

 

3. Des recettes simples, prêtes en 30 minutes ou moins

Le temps nécessaire pour réalisr les recettes est de 30 minutes ou moins, ce qui est parfait pour les gens pressés. Vous retrouvrez dans votre boîte les recettes de la semaine que vous avez choisies. On vous y guide pas à pas dans la préparation des recettes, qui sont vraiment accessibles à tout le monde. Même si vous n’avez jamais été un passionné de cuisine ou que vos talents de chef n’ont pas encore émergés, soyez sans crainte : vous pouvez le faire!

On retrouve aussi les recettes en ligne au moment de commander. De cette façon, vous savez exactement à quoi vous attendre quand viendra le moment de cuisiner les recettes de la semaine.

 

Repas Cook it

Photo : Cook it

 

4. Des recettes qui plairont véritablement à tout le monde!

Chaque semaine, vous pouvez choisir vous-mêmes vos recettes (entre 1 et 5, selon le forfait choisi) parmi 8 recettes proposées (dont trois sont végétariennes). Que vous aimiez la viande, le poisson, les repas sans gluten ou végétarien, on retrouve de quoi pour chacun.

Une nouveauté : il y a maintenant des repas prêts à manger qu’il suffit de réchauffer au micro onde, pour les soirs plus pressés où l’on sait que ce sera difficile de cuisiner.

Vous voulez encore plus de choix? Cook it a récemment lancé son magazine où vous retrouverez une foule de recettes testées et approuvées par ses clients! On vous en a déjà parlé sur le blogue (cliquez ici pour voir cet article).

 

Repas Cook it

Photo : Cook it

 

5. Moins de gaspillage et des prix compétitifs

Comme les ingrédients sont proportionnés en fonction de la recette et du nombre de portions prévues, il n’y a pas de gaspillage. Vous recevez exactement ce dont vous avez besoin.

Selon la quantité de repas et de portions que vous choisirez d’inclure dans votre plan, chaque portion vous revient à un coût d’environ 8$ à 10$. Pour moi, cela ne signifie pas seulement le coût des ingrédients, mais aussi du temps que j’économise en n’ayant pas à faire les courses et à me déplacer pour aller les chercher; tout est livré à ma porte.

 

Repas Cook it

Photo : Cook it

 

Qui est la femme derrière Cook it? Il s’agit de Judith Fetzer, maman, amoureuse et passionnée de cuisine. Consciente que par manque de temps, plusieurs familles n’ont pas le temps de cuisiner des repas santé à la maison, elle et son partenaire (dans la vie et en affaires), Patrick Chamberland, ont décidé de fondé ensemble Cook it.

 

Judith Fetzer, cofondatrice de Cook it

Judith Fetzer, la cofondatrice de Cook it – Photo : Cook it

 

Ils ont travaillé fort pour obtenir le financement nécessaire, auquel Femmessor a eu le plaisir de contribuer. Leurs efforts et leur détermination ont portés fruit; la compagnie connaît un grand succès et ne cesse de croître. Parmi les plans pour le futur, Cook it aimerait être disponible partout à travers le Canada et éventuellement transposer son concept à l’international.

 

À propos de ma collaboration avec Femmessor

Cet article est présenté dans le cadre d’une collaboration avec Femmessor, afin de partager avec vous mes entreprises coups de coeur parmi celles qui ont pu bénéficier de l’appui de cet organisme qui offre du financement et de l’accompagnement aux femmes entrepreneures. Au coeur de la mission de Femmessor, on retrouve des valeurs telles que l’humanité, l’authenticité, la féminité, la réciprocité, l’esprit entrepreneurial et la réussite au féminin – des valeurs qui me touchent également de très près dans mon quotidien. Je suis donc très heureuse et fière de prendre part à ce beau projet!

Vous êtes une femme et vous recherchez du financement ou des conseils pour votre projet d’affaires? Contactez l’équipe de Femmessor!

femmessor.com
1-844-523-7767

 

Cook it
www.chefcookit.com

 

Cet article est publié dans le cadre d’un projet commandité par Femmessor.

 

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.