Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Découvrez des endroits fabuleux!

Posted on Jul 23, 2015 in Gastronomiques, Sushis & Izakaya | 1 comment

5 izakayas de Montréal à découvrir

 

Plus besoin de vous dire ce que c’est qu’une izakaya, right? Pour ceux qui n’en auraient toujours pas essayé une et qui se demandent encore, il s’agit d’une brasserie japonaise où l’on va pour manger des petits plats à partager, de la soupe ramen et boire du sake ou une bière japonaise. Certaines d’entre elles servent des sushis, mais la plupart du temps non.

 

400 ramen

 

Je vous présente cinq suggestions que j’ai moi-même essayées. Est-ce que ce sont les MEILLEURES de Montréal?! Elles font définitivement de mon top perso, mais je vous laisse juger par vous-mêmes! Sans ordre particulier, les voici!

 

1. Kinoya

On adore le décor tout en bois et en grafitis. L’ambiance est joyeuse et le service est excellent.

Certains plats, comme le Butter Fish (8$), le flanc de thon Albacore haché avec oignons verts et miso (10$), les boulettes de pieuvres crémeuses (6$) et l’anguille BBQ brûlée (11$) sont tout simplement renversants. J’en rêve encore!

Les prix sont bons et peu importe votre budget, vous devriez y trouver votre compte!

 

Kinoya, izakaya, montreal, restaurant, japonais, blog, par josianne

Thon Albacore et boulettes de pieuvre crémeuses

 

Lire l’article complet

4250, rue St-Denis

 

2. Flyjin

Ambiance feutrée, chic et quelques peu exclusive, on se sent comme une VIP en arrivant au Flyjin. Certainement l’une des plus élégantes izakayas de Montréal, c’est aussi un club de nuit et la crowd et très fashionable.

La liste des cocktails vaut le coup d’oeil et les présentations sont particulièrement soignées. D’ailleurs, il n’y a pas que les cocktails qui soient soignés – la présentation des plats est à couper le souffle. Pas étonnant quand on sait que c’est le très talentueux chef Antonio Park qui est derrière la création du menu.

À ne pas manquer : les fabuleuses assiettes de sashimis (de 19$ à 26$ environ) et l’assiette de tataki de thon Albacore (20$), qui est un pur régal, autant pour les yeux que pour les papilles.

 

Flyjin, izakaya, montreal, restaurant, japonais, blog, par josianne

L’assiette de thon Albacore

 

Lire l’article complet

417, rue St-Pierre

 

3. Saiko

Situé au centre-ville, sur la Côte de Beaver Hall, ce restaurant au décor sobre offre un cadre parfait pour vos lunchs d’affaires ou pour une sortie tranquille en soirée.

Essayez des plats de type bistro, mais ne passer pas à côté des sushis spécialités du chef – c’est un trésor caché! Savoir-faire et passion sont les mots d’ordre et le résultat dans votre assiette saura en témoigner.

Le plat de boeuf “Ma Vie”, aux cinq saveurs, est un classique de l’endroit à ne pas manquer!

 

Saiko, izakaya, montreal, restaurant, japonais, blog, par josianne

Le plat de bœuf “Ma Vie”

 

Lire l’article complet

1065 Côte du Beaver Hall

 

4. Biirù

Les réservations sont nécessaires dans ce relativement petit bistro, toujours plein à craquer. Goûtez-y la cuisine une fois et vous comprendrez pourquoi! Le décor vous transporte dans un quartier japonais à l’ambiance tamisée. Chaque item sur les murs a son histoire.

Ici, le menu traditionnel japonais a été légèrement revisité avec une touche locale de créativité. On le voit à des plats comme la soupe ramen au fromage en grain (mémorable)! La salade de melon d’eau, servie avec de beaux et généreux morceaux de sashimi de saumon, des nouilles ramen frites et du Ponzu, à seulement 8$, est un de mes incontournables, ainsi que les brochettes de boeuf au fromage (6$).

Les desserts sont énormes, prévoyez partager! Je trouve chaque fois le service particulièrement efficace et très courtois.

 

Biiru, izakaya, montreal, restaurant, japonais, blog, par josianne

La salade de melon d’eau et saumon

 

Lire l’article complet

1433, rue City Councillors

 

5. Kabocha

J’ai adoré ma visite au Kabocha – une izakaya à l’ambiance de fête où la cuisine saura vous surprendre et vous ravir! Le staff, plein d’énergie et de bonne humeur, a grandement contribué au succès de notre soirée! Le décor m’a rappelé mes voyages en Asie et me semblait très authentique.

Première chose à ne pas manquer : le sake maison, le Kabocha Original Sake, parfumé au lychi et servi de façon traditionnelle, j’en ai raffolé!

Le Balaou confit à l’huile fut une expérience gastronomique des plus intéressantes pour moi (et pour seulement 9,80$, c’est une expérience à petit prix!). Le saumon wayaraki, un sashimi de saumon fumé au foin (11,60$), est aussi une belle façon de découvrir de nouvelles saveurs.

Coup de cœur instantané pour moi!

 

Kabocha, izakaya, montreal, restaurant, japonais, blog, par josianne

Le sympathique staff du Kabocha

 

Lire l’article complet

3627, boul. St-Laurent

 

***

Pour finir, il y a beaucoup d’autres bonnes adresses du genre à découvrir à Montréal. Par exemple, le Sumo Ramen, un restaurant sans prétention du Quartier Chinois (1007 boul. St-Laurent) qui offre de bons petits plats et d’excellentes soupes ramen à des prix imbattables.

Parlant de soupes ramen, il y a aussi le Saka-Ba!, du chef Junichi Ikematsu (je vous parle du Juni dans cet article), que j’ai très hâte d’essayer sur le Plateau (1279, rue Mont-Royal Est).

J’ajouterai Kinka Izakaya, dont je vous parlerai bientôt sur le blog (1624, rue Ste-Catherine Ouest), Kazu, une toute petite izakaya sur Ste-Catherine (1862, rue Ste-Catherine Ouest), Thazard et son super décor (5329, boul. St-Laurent) et Imadake (4006 rue Ste-Catherine Ouest), où l’on va entre autres pour faire la fête!

Bref, ce ne sont pas les choix qui manquent et il m’en reste encore plusieurs à découvrir!

Vous en avez essayées? Quelle est votre izakaya préférée?
Parlez-nous en dans les commentaires ci-dessous!

 

ITADAKIMASU !

 

1 Comment

  1. Sumi Dojo sur Crescent

Poster une reponse

Your email address will not be published.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur