Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Découvrez des endroits fabuleux!

Posted on Jan 3, 2016 in Brunch | 0 comments

1er brunch 2016 : restaurant Sinclair

 

J’ai eu le plaisir d’être invitée au restaurant Sinclair pour faire l’essai de leur nouvelle formule brunch urbain proposée pour l’hiver 2016.

Pour le prix fixe de 25$ plus taxes, on vous propose un beau menu 3 services. Vous profiterez, en plus de vos plats, de viennoiseries à volonté, ainsi que de café, thé et une variété de jus.

 

450 panier

 

En entrée, j’ai choisi le saumon fumé de l’Atlantique, servi sur blinis maison, avec des câpres espagnoles et une crème cardamome verte. La portion de saumon est généreuse et la texture, parfaite. Une belle et savoureuse entrée que je vous recommande.

Pour accompagner notre premier service, quoi de mieux qu’un mimosa pour bien accueillir la nouvelle année (ou le weekend, toutes les raisons sont bonnes!). À noter que les consommations ne sont pas incluses dans le prix du brunch.

 

450 saumon fum.

450 saumon1

 

Ethan a pour sa part choisi la mousse de yogourt en verrine, avec confiture de saison et streusel aux amandes. Les bouchées croquantes était particulièrement délicieuses.

 

450 verrine

 

Pour accompagner nos plats principaux, on nous a proposé un beau vin d’Alsace, frais et fruitée, que j’ai beaucoup aimé.

 

450 vin

 

En plat principal, notre ami Tom et moi avons arrêté notre choix sur le même plat : les oeufs Bénédictines, avec une hollandaise épicée et servi non pas sur un traditionnel muffin anglais, mais sur de savoureux crab cakes, accompagnés d’un pesto d’estragon.

Il faut compter un extra 5$ pour ce plat, mais allez-y sans remord, c’est absolument délicieux!

 

450 bene

450 crab cakes

 

Notre amie Virginia a choisi le grilled cheese de canard du Québec confit à l’érable & Yuzu, avec une vinaigrette d’oignons brulés et mesclun (+3$ pour ce choix). La viande de canard était très tendre et savoureuse, un plat que je prendrais volontiers une prochaine fois.

 

450 duck

450 canard

 

Pour Ethan, le plat traditionnel – deux oeufs au choix, pomme de terre Gabrielle, bacon canadien, saucisses & jambon du Québec. Pas de surprise, mais une généreuse portion.

 

450 oeuf

 

Le dessert de la table d’hôte était très appétissant : ananas rôtis, brioche maison dorée, chantilly d’agrumes & meringue aux citrons.

Par contre, comme j’ai une petite allergie aux ananas, le chef m’a préparé un dessert chocolaté décadent.

 

450 dessert

450 choco

 

Pour se gâter cet hiver, le brunch urbain du Sinclair est définitivement une belle idée. Servi le samedi, le dimanche et les jours fériés.

 

Restaurant Sinclair
414, rue St-Sulpice
514-284-3332
restaurant-sinclair.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur