Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Découvrez des endroits fabuleux!

Posted on Nov 14, 2017 in Coups de coeur | 0 comments

10 idées cadeaux : à Noël, au lieu d’un objet, offrez un moment!

 

C’est déjà le temps de préparer vos listes de cadeaux de Noël. Je sais que plusieurs d’entre vous n’aime pas encourager la surconsommation et l’accumulation de choses qui ne plairont peut-être même pas à coup sûr.

Je sais aussi que plusieurs d’entre vous frémissent à l’idée de devoir affronter les foules dans les boutiques à la recherche de l’objet ou du produit qui sera le cadeau parfait pour une personne qui vous est chère. Si vous voulez éviter les magasins bondés et les foules de Noël, ces idées-cadeaux vous plairont sûrement!

Voici donc une liste d’idées cadeaux à offrir sans retenue!

 

1. Une séance de pédicure ou de manucure (ou les deux)
Que ce soit pour une soeur, une amie, une maman, même une collègue – c’est un cadeau sûr de plaire! Qui n’aime pas prendre le temps de se faire chouchouter?!

Des suggestions?
Salon le Manoir
Candy Nail Bar

Le Manoir salon à Montréal pour manucure et pédicure

Photo : via Instagram @lemanoir

 

2. Un massage dans un beau spa
Dans le même ordre d’idée que la suggestion précédente! Une idée uni-sexe qui fera assurément des heureux. Prendre le temps de profiter d’un moment pour soi, c’est précieux!

Suggestion :
Spa St-James au Ritz Carlton

 

Spa St James au Ritz Carlton Montréal

Photo : via Instagram @spastjames

 

3. Une visite au salon de coiffure pour une coupe de cheveux
Un cadeau qui convient autant aux hommes qu’aux femmes. C’est le genre de chose qu’on laisse parfois traîner trop longtemps et un certificat-cadeau sera une belle façon d’encourager quelqu’un à prendre du temps pour eux!

Il y a tellement de choix – je vous laisse choisir selon le secteur. Ma dernière visite était à Boucherville :
parjosianne.com/o-salon-boucherville

 

4. Un certificat-cadeau pour une visite chez le barbier
Mon homme adore passer chez le barbier. Au jour le jour, il prend soin de sa barbe lui-même, mais de temps en temps, rien de mieux qu’on visite chez le barbier pour un entretien plus professionnel!

Mon endroit préféré à Montréal :
Maison Cloakroom

 

Maison The Cloakroom - barbier montréal

Photo : via Instagram @thecloakroombarber

 

5. Un abonnement à un sport
J’aime particulièrement cette idée! Assurez-vous que l’endroit soit près du lieu de travail de la personne ou de chez elle. Pensez bien entendu à ses goûts et ses intérêts, mais pourquoi ne pas essayer de la surprendre avec quelque chose d’original. Une carte de 10 ou 20 classes, par exemple, est flexible en termes d’horaire et moins d’engagement qu’un abonnement de plusieurs mois, voire d’une année.

Des suggestions :
Ballet Hop!
Le Saint Jude pour les cours de Yoga Bliss

 

6. Un abonnement VIP au Musée des Beaux-Arts de Montréal
Offrir la culture, c’est un cadeau en or! Le MBAM offre plusieurs abonnements VIP qui donnent toutes sortes d’avantages aux détenteurs, comme l’accès privilégié aux expositions et des invitations à des vernissages.

Pour voir les forfaits d’abonnements disponibles :
www.mbam.qc.ca/joindre

 

Oeuvre d'art au MBAM

Oeuvre d’art au MBAM – Photo : via Instagram @nguyengela

 

7. Des entrées dans un spa pour l’accès aux bains
Parce que toutes les raisons sont bonnes pour aller au se ressourcer dans un spa. J’adore faire les circuits chaud-froid-relaxation, surtout quand l’hiver est là. Et en choisissant un spa urbain, vous vous assurez qu’ils soient facilement accessible en transport en commun et que la personne ne doive pas prendre trop de temps de déplacement pour s’y rendre.

Des suggestions :
Bota Bota
Scandinave Vieux-Montréal
Strom Spa Îles-des-Soeurs

 

Bota Bota Montréal

Photo : via Instagram @botabotamtl

 

8. Un tour de ville 
Être touriste dans sa propre ville, je trouve que ça donne toujours d’excellents résultats! Et si le cadeau est pour une personne qui n’est pas de Montréal, c’est une toute aussi bonne idée. Que ce soit pour découvrir la cuisine de rue de Montréal, les endroits pour boire du thé, un tour tapas, micro-brasseries, chocolat : gageons que vous trouverez un tour pour tout le monde!

Ma suggestion :
Tours de la Table

 

Dégustation de thés

Photo : Tours de Table

 

9. Une séance photo avec une photographe professionnelle
Que ce soit pour un portrait professionnel, une séance boudoir, de couple ou de famille, une séance photo c’est un cadeau qui va créer des souvenirs pour la vie! C’est aussi quelque chose que les gens ne prennent pas nécessairement la peine de s’offrir et peut-être juste ce qu’il faut pour booster la confiance de quelqu’un!

Mes suggestions :
www.eva-photo.com
www.gaellevphotography.com

 

10. Un traitement d’acupuncture ou de Tuina
Pourquoi pas essayer quelque chose de différent? L’acupuncture (et les autres composantes de la médecine traditionnelle chinoise, comme le Tuina) peut aider avec tellement de problèmes! Douleur chronique? Blessure? Anxiété? Vous avez la grippe? Oui! L’acupuncture peut vous aider avec tout ça! Vous êtes en pleine forme? Un traitement de Tuina (un genre de massage thérapeutique pratiqué par dessus les vêtements) vous fera relaxer et vous procurera une sensation de bien-être profond!

Ma suggestion (j’ai un parti pris, c’est la clinique de mon mari et je trouve que c’est lui le meilleur!) :
www.montrealgongfu.com

 

Centre de recherche Gongfu de Montréal

 

Que pensez-vous de cette liste? Je sais qu’on pourrait en ajouter encore beaucoup! N’hésitez pas à nous laisser vos suggestions dans les commentaires ci-dessous!

 

 

Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l'a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blog.

Poster une reponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

DÉCOUVREZ DES ENDROITS FABULEUX!

Chaque semaine découvrez des suggestions de restaurants, de sorties, d'escapades et des coups de cœur